L’homme idéal doit-il être la copie du père ?

L’homme idéal doit-il être la copie du père ?
L’homme idéal doit-il être la copie du père ?
Fable œdipienne un peu dérangeante: l'homme de vos rêves ne serait en fait que le parfait reflet de votre père. C’est ce que conclut une étude menée par David Perrett, professeur à l'université de Saint Andrews en Ecosse.
A lire aussi

Dans une étude intitulée "La nouvelle science de l'attraction", David Perrett, professeur à l'université de Saint Andrews, explique pourquoi les femmes ont tendance à choisir un partenaire qui ressemble à leur père : "les caractéristiques de nos parents sont imprimées dans notre esprit dès l'enfance". Ancrées dans notre mémoire, elles vont, une fois adulte, influencer notre attirance envers un homme.

Pour réaliser cette étude, trois cents hommes et quatre cents femmes ont été interrogés sur la couleur des cheveux et des yeux de leur partenaire et de leurs parents. Le sondage a montré que si une femme a un père aux yeux et cheveux foncés, il est fort probable que son partenaire soit pareil. Une autre étude menée par des chercheurs hongrois va encore plus loin : en plus des caractéristiques de couleurs, le choix de notre partenaire dépendrait également des traits du visage de nos parents.

Claire Sergent

ALLER PLUS LOIN :

Père-fille: une histoire de regard

Les pas de danse masculins qui plaisent aux femmes

L'amour avec un grand A