Construisez une cuisine facile et agréable à vivre

Construisez une cuisine facile et agréable à vivre
Construisez une cuisine facile et agréable à vivre

Rustique ou contemporaine, en chêne ou en acier, la décoration d’une cuisine est une affaire de goût. Décorez-la malin avec les conseils de Nexity.

A lire aussi


Le triangle d'or


L'aménagement de la cuisine doit être pratique, sûr et respecter les 3 pôles les plus sollicités lors de la préparation des repas : l'eau, le froid et la cuisson. Ces 3 pôles doivent être les plus rapprochés possibles.


Un agencement adapté


Selon la taille et l'agencement, différentes implantations sont possibles : Installation en I pour les pièces longues et étroites, en U ou en L qui sont des agencements classiques pour des pièces de taille moyenne à importante (10 à 25 m2). Pour les grandes surfaces, vous pouvez également aménager votre cuisine au centre de la pièce. N’oublions pas la cuisine ouverte, bien connue sous le nom de cuisine américaine.


Bien circuler


Bien circuler et ne pas se fatiguer On doit pouvoir se déplacer facilement dans la cuisine, librement et en toute sécurité, sans risquer de buter sur une porte de placard ou d’accrocher le manche d’une casserole en train de chauffer. La hauteur des différents éléments de la cuisine et des placards est primordiale.