Rallye Aïcha des Gazelles 2013 : retour sur une course 100% féminine

Publié le Mardi 02 Avril 2013
Rallye Aïcha des Gazelles 2013 : retour sur une course 100% féminine
Rallye Aïcha des Gazelles 2013 : retour sur une course 100% féminine
Après 15 jours de course au cœur des dunes marocaines, les 300 concurrentes du Rallye Aïcha des Gazelles ont franchi la ligne d'arrivée à Essaouira le 30 mars. Parmi elles, les huit « gazelles » de l'équipe Women@Renault, qui ont réussi à se classer parmi les premières de la course. Ainsi, dans la catégorie Crossover, les trois binômes décrochent les première, deuxième et neuvième places. L'équipage qui concourrait aux couleurs de Renault dans la catégorie 4X4/Camion, remporte quant à elle la quinzième place sur 127. Entre émotion, fierté et nostalgie, retour sur ces 2 semaines de rallye et la soirée de remise des prix qui couronne une expérience inoubliable.
À lire aussi


Soulagées, fières, déçues, fatiguées, heureuses, émues : c’est après 15 jours d'une course éprouvante dans le désert que les 300 participantes du Rallye Aïcha des Gazelles ont franchi la ligne d’arrivée à Essaouira le 30 mars dernier. Un moment fort en émotion, pour les pilotes et copilotes qui ont affronté dunes et sable pendant deux semaines. Durant la 23e édition de ce Rallye basé sur l’ingéniosité et l’endurance, quatre équipes Team Renault ont parcouru en moyenne 2 500 kilomètres à bord de leur Dacia Duster, spécialement adaptés pour cette course. Saida Benhamida et Safae Challal (équipage 315), Laetitia Rodier et Sylvie Quittot (équipage 316), Anne-Sophie Cally et Paulina Hachoud (équipage 317) ainsi que deux grandes sportives, Catherine Houlès et Mélanie Suchet, skieuse alpine française (équipage 118), ont ainsi partagé cette extraordinaire aventure. Au final, un classement remarquable pour les quatre équipes. Dans la catégorie Crossover, Anne-Sophie Cally et Paulina Hachoud montent sur la première marche du podium, tandis que Laëtitia Rodier et Sylvie Quittot raflent la 2e place sur les 12 équipes de la catégorie. Saida Benhamida et Safae Challal sont quant à elles arrivées à la 9e place. Dans la catégorie 4X4 /Camions, l’équipage 118 composé de Mélanie Suchet et de Catherine Houlès termine à la 15e place au classement général des 127 équipes.

Déjà un peu de nostalgie

Quatre équipes motivées et volontaires, que Terrafemina a suivies durant toute la course, recueillant au quotidien leurs impressions. Tantôt qualifié d’« haletant », « riche » ou « éprouvant », le rallye a été une épreuve d’équipe pour les huit femmes affrontant le désert. « Fatiguées », « enthousiastes » ou « déboussolées », les participantes n’ont jamais baissé les bras et peuvent désormais savourer leur belle victoire. Le 30 mars, en franchissant la ligne d’arrivée, la fierté du parcours accompli faisait ainsi rayonner leurs visages. Lors de la remise des prix sur la plage d’Essaouira, on pouvait déjà sentir la nostalgie des concurrentes, qui se sont rapidement prises au jeu de la compétition. Et pensent déjà pourquoi pas, à tenter leur chance pour une seconde course. Rendez-vous pour la 24e édition du Rallye, le 14 mars 2014. 


Plus d'actu sur : Rallye Aïcha des Gazelles 2013

Rallye Aïcha des Gazelles 2013 : le classement final dévoilé
Rallye Aïcha des Gazelles 2013 : ultime étape dans les dunes marocaines
Rallye Aïcha des Gazelles 2013 : avant-dernière ligne droite pour les concurrentes