Google Car : la nouvelle voiture sans volant et sans pilote se dévoile

Publié le Vendredi 30 Mai 2014
Google Car : la nouvelle voiture sans volant et sans pilote se dévoile
Google Car : la nouvelle voiture sans volant et sans pilote se dévoile
Après des années de test et plusieurs milliers de kilomètres affichés au compteur, Google a finalement dévoilé mardi son prototype de véhicule 100% autonome. Son nom : Google Car.
À lire aussi


Après avoir testé sa technologie sur les routes de Nevada et de Californie à bord de Toyota Prius et Lexus, Google en a finalement doté un véhicule de sa propre fabrication. Et conformément au défi que s’était lancé le géant de l’Internet, la Google Car présentée en début de semaine, est une voiture 100% électrique et surtout 100% autonome. Quatre roues, un habitacle et deux siège : tel est l’équipement sommaire de ce prototype qui ne comprend donc ni volant ni même pédale de frein ou accélérateur. A la place, sur le toit de cette voiture aux allures de mini-Smart, un radar à 360 degrés capable de détecter des objets en mouvement dans un rayon de 200 mètres. Quant au logiciel intégré, il est capable d’aider la Google Car à traverser un passage à niveau ou à décoder les gestes d'un cycliste. Seul bémol, ce véhicule ne sera pas très rapide puisque sa vitesse sera, dans un premier temps, limitée à 40 km/h.

>> Conduire sa voiture par la pensée, un rêve devenu réalité <<

A noter que Google prévoit de fabriquer une centaine de prototypes de ce modèle. Mais, maintenant qu'elle a prouvé que faire rouler un véhicule sans intervention humaine n’était pas irréalisable, la multinationale n’est plus la seule sur le créneau. De nombreux constructeurs ont en effet fait part de leur intention de concevoir leurs propres véhicules entièrement autonomes. Autant de petits bijoux de technologie qui devraient commercialisés d’ici 2020.