Mediator : une prescription coupe-faim du Dr Dukan

Mediator : une prescription coupe-faim du Dr Dukan
Mediator : une prescription coupe-faim du Dr Dukan
Le nutritionniste Pierre Dukan aurait prescrit du Mediator à une patiente obèse. Le médicament antidiabétique responsable de la mort de 500 personnes aurait aussi des effets coupe-faim.
A lire aussi


Le Dr Pierre Dukan n’en finit pas d’être victime de son succès. RTL révèle aujourd’hui qu’il aurait prescrit du Mediator à une patiente obèse en 2008, alors que ce médicament est préconisé pour traiter le diabète. Pour sa défense, le pape du régime affirme que de nombreux médecins connaissaient l’effet coupe-faim du Mediator, sous-entendu qu’ils seraient nombreux à l’avoir prescrit à des patients présentant un important surpoids, en ignorant les effets secondaires de la molécule, qui serait à l’origine de la mort de 500 à 2.000 personnes.
Mauvaise passe pour le Dr Dukan. Son livre, « La méthode Dukan illustrée » (Flammarion), devenu un best-seller mondial, est très critiqué tout comme la plupart des régimes hyperprotéinés. Selon une étude, 80% des personnes ayant adopté le régime Dukan auraient repris leurs kilos trois ans après.

VOIR AUSSI

Médicaments dangereux : la liste des 77 publiée par l’Afssaps
Mediator : Servier connaissait les risques depuis 1995
Régime Dukan : alerte des médecins

Régimes amaigrissants : attention danger

Nos enfants, tous obèses dans 10 ans ?