Les Françaises, vice-championnes de la propreté

Les Françaises, vice-championnes de la propreté
Les Françaises, vice-championnes de la propreté
Les Françaises consacreraient en moyenne 46 minutes par jour à leur toilette, se plaçant juste derrière les Mexicaines qui y consacreraient deux minutes de plus (48 minutes), c'est le résultat d'une étude menée pour la marque Tena dans une dizaine de pays. Une fois n'est pas coutume, les Suédoises arrivent dernières du classement.
A lire aussi


Contrairement à leur réputation, les Françaises seraient en réalité très préoccupées par leur hygiène corporelle. Selon une étude réalisée par United Minds pour la marque Tena, les Françaises passeraient en moyenne 46 minutes par jour dans leur salle de bain et les hommes 31 minutes. Les plus soucieuses (15 %) déclarent même faire leur toilette pendant une à trois heures.
Des résultats qui placent la France en deuxième position en termes de propreté, juste derrière le Mexique. En effet, les Mexicaines consacrent en moyenne 48 minutes par jour à leur hygiène alors que les Suédoises, en dernière position, n’y consacrent que 35 minutes.
L’étude réalisée en ligne en octobre dernier a recueilli les témoignages de 7.000 personnes, dont 750 interviews dans chacun des pays suivants : la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche, la Chine, la Russie, les États-Unis, le Mexique et la Suède. L'enquête se base sur tous les gestes d'hygiène réalisés au quotidien dont la douche du matin et le temps passé devant le lavabo à se nettoyer et se maquiller, le brossage des dents du matin et du soir, le temps passé à se démaquiller et se laver le soir avant de se mettre au lit. D’une façon générale, les Français aiment prendre soin d’eux pour se sentir « bien, frais et à l’aise ».

(Source : doctissimo)

Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

Chouchoutez votre voiture… et la nature !
Le bain magique
Plongez-vous dans votre salle de bain
Bien choisir son mascara