Cronut : recette de la pâtisserie entre croissant et donuts

Cronut : recette de la pâtisserie entre croissant et donuts
Cronut : recette de la pâtisserie entre croissant et donuts
Quoi ?! Vous ne connaissez pas encore le Cronut ? Il va bien falloir s’y mettre car cette délicieuse gourmandise est déjà une star aux Etats-Unis et devrait rapidement le devenir en France. Comme son nom l’indique, le Cronut est un mélange entre un croissant (typiquement Français) et un Donuts (typiquement US). On en salive d’avance.
A lire aussi

Avis aux gourmands et aux gourmandes, une nouvelle pâtisserie est en train de devenir une star aux Etats-Unis : le Cronut. On parle de plus en plus de ce mélange entre un Donuts et un croissant dans les médias de chez nous, alors autant s’y mettre dès maintenant.

Le Cronut, une invention Française

C’est le très doué chef Dominique Ansel qui a inventé en 2012 le Cronut qui est en réalité un croissant frit en forme de donuts agrémenté de chocolat et de crème. Un véritable délice pour nos papilles, un peu moins pour notre régime. Cette nouveauté au rayon pâtisserie rencontre déjà un franc succès aux Etats-Unis où la pâtisserie Française a beaucoup de succès. Un mélange de croissant et de donuts ne pouvait donc que plaire.

Recette de Cronut : entre croissant et donuts

Pas facile de reproduire un Cronut, surtout que la véritable recette de Dominique Ansel est en partie secrète. Concrètement, il convient de faire frire de la pâte feuilletée dans de l'huile de pépins de raisin et de lui donner une forme ronde, comme un donuts. Il faudra cependant trouver la température idéale, un détail très important selon le Chef, mais au sujet duquel il ne donne pas de détails. Il est ensuite possible d’agrémenter le Cronut de plusieurs garniture, comme de le rouler dans du sucre glace, d’y ajouter de la glace ou encore du chocolat.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu