Recettes de smoothies et de jus de fruits frais pour l'été

Recettes de smoothies et de jus de fruits frais pour l'été
Recettes de smoothies et de jus de fruits frais pour l'été
Dans cette photo : Gwyneth Paltrow
Pour consommer ses cinq fruits et légumes par jour, rien de tel qu'un jus de fruits ou qu'un smoothie fraîchement passé au blender. Lactés ou aux herbes, en boisson ou en dessert, ils ont tout bon. Quelques recettes faciles et chargées de vitamines, à siroter tout l'été.
A lire aussi


Smoothie classique : banane-fraise

Ce smoothie fruité au goût d’été est le plus classique. Vous pouvez en faire une base à personnaliser selon vos envies, en ajoutant à votre convenance d’autres fruits rouges, de la mangue, du sucre vanillé…

La recette de votre smoothie banane-fraise
1 – Coupez en rondelles deux bananes et mettez 500 grammes de fraises lavées et équeutées dans votre blender. La recette peut également être réalisée grâce à un mixeur plongeant, dans un récipient adapté.
2 – Pour fluidifier la texture trop épaisse, ajoutez selon votre convenance un peu d’eau, du jus de fruits (pressez trois oranges) ou du lait.
3 – Pour une version extra-fraîche, ajoutez des glaçons dans le blender et décorez de quelques feuilles de menthe. Plus vous mixez, plus votre smoothie sera mousseux et aéré.

Smoothie fraîcheur : melon-pastèque

Véritable cocktail de fraîcheur, le smoothie melon-pastèque est naturellement sucré. Facile et rapide à réaliser, c’est LA boisson qu’on a envie de siroter au goûter, à l’ombre du parasol pendant une chaude après-midi de vacances.

La recette de votre smoothie melon-pastèque
1 – Coupez en gros dés un quart de pastèque et un demi-melon en prenant soin de retirer tous les pépins.
2 – Passez le tout au blender, ou dans un récipient avec un mixeur plongeant.
3 – Ajoutez le jus d’un citron vert pressé et quelques glaçons, et mixez jusqu’à obtenir une texture suffisamment liquide, puis dégustez rapidement.

Le smoothie vert, booster détox

Certes, sa couleur n’est pas appétissante. Mais le green smoothie est un allié précieux pour faite une cure détox express : on compte même Gwyneth Paltrow parmi ses adeptes. Plusieurs recettes existent, mais il est généralement composé de fruits, de légumes et de feuilles bienfaisantes.

La recette de votre smoothie détox
1 – Passez au blender trois poires en dés et une banane en rondelles
2 – Ajoutez-y les feuilles : 4 feuilles de chou vert frisé, 4 feuilles de bettes, une demi-botte de pissenlits, un demi-bouquet de persil
3 – Mixez le tout en y ajoutant de l’eau. Sucrez si besoin avec du sirop d’agave.

Cocktail de jus de fruits

Vous préférez les vrais jus à la texture épaisse des smoothie ? Ou vous n’avez qu’un presse-agrumes sous la main ? Préparez-vous un cocktail de fruits, tout aussi rafraîchissant et délicieux.

La recette de votre cocktail de jus de fruits
1 – Pressez un pamplemousse, un demi-citron vert et deux oranges à l’aide d’un presse-agrumes.
2 – Ajoutez un filet de grenadine à votre jus
3 – Servez avec quelques glaçons et une feuille de menthe pour décorer.

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Recette minceur : trois idées de salade au poulet light
Dessert lights : craquez pour des recettes 0% complexes
Apéro dînatoire : recettes faciles pour les soirées d'été