Cragel : la recette du croissant-bagel, le nouveau cronut

Cragel : la recette du croissant-bagel, le nouveau cronut
Cragel : la recette du croissant-bagel, le nouveau cronut
Après le cronut, le cragel ? Cette nouvelle douceur à mi-chemin entre le croissant et le bagel remporte un joli succès à New York et pourrait succéder au cronut, lancé en 2013 par un boulanger français avec un succès planétaire.
A lire aussi


Décidément, le croissant est à la mode outre-atlantique. Alors que le cronut, mélange de croissant et de donut inventé par le boulanger français Dominique Ansel, fait fureur à New York, où les gens font la queue tous les matins pour en avoir une bouchée, place au cragel. Cette gourmandise hybride, également inspirée du croissant, vient en effet de débarquer dans la Grosse Pomme.

>> Cronut, ramen burger, kebab, angel cake : les folies culinaires de la rentrée <<

Version sucrée ou salée

Comme son nom l’indique, le cragel est donc le savant mélange entre un croissant et un bagel, ce pain d’origine juive très répandu aux Etats-Unis. C’est un pâtissier de Brooklyn, The Bagel Store, qui vient de lancer cette viennoiserie inédite, décrite comme « un délicat croissant au beurre feuilleté cuit comme un bagel » destinée à détrôner le cronut. Le fameux cragel peut être dégusté en version sucrée mais également salée, fourré d'ingrédients, comme un bagel.

A quand le « cretzel »?

A peine lancé, le cragel bénéficie déjà d’une certaine réputation aux Etats-Unis, où il a été évoqué dans de nombreuses émissions à la télévision. Maintenant la question que tout le monde se pose, c’est : à quand le « cretzel », mélange de croissant et de bretzel ?