Guide Michelin : Stéphanie Le Quellec de "Top Chef 2011" se dit émue par sa première étoile

Publié le Mardi 25 Février 2014
Guide Michelin : Stéphanie Le Quellec de "Top Chef 2011" se dit émue par sa première étoile
Guide Michelin : Stéphanie Le Quellec de "Top Chef 2011" se dit émue par sa première étoile
Victorieuse de l'édition 2011 du concours « Top Chef », Stéphanie Le Quellec vient de recevoir sa première étoile du célèbre Guide Michelin. Devant les caméras du JT de TF1, la jeune chef s'est dite émue.
À lire aussi


C’était l’information gastronomique de ce lundi : la parution de l’édition 2014 du Guide Michelin et la troisième étoile décernée par l’institution à Arnaud Lallement. Mais le chef de L'Assiette Champenoise près de Reims n’est pas le seul à avoir été récompensé. En effet, six de ses confrères ont reçu leur deuxième étoile, tandis que 26 autres ont reçu leur premier macaron. Et parmi ces derniers, Stéphanie Le Quellec que les téléspectateurs avait découvert dans l’édition 2011 de « Top Chef », un concours qu'ellle avait d’ailleurs remporté.  

« C’est une belle reconnaissance »

« C’est émouvant une première étoile », a réagi la jeune femme devant les caméras de TF1, quelques heures après avoir appris la nouvelle.  Aux commandes depuis 2013 du restaurant La Scène, situé au sein du palace parisien Le Prince de Galles, la jeune chef étoilée a aussitôt dédié cette récompense à sa brigade. « C’est une belle reconnaissance du travail et de la passion pour l’équipe. Ce qui était important pour nous c’était de désacraliser un peu tout ça, d’ouvrir la cuisine, d’être dans un regard, un échange avec le client et puis des paroles parfois aussi. Quand les clients viennent déjeuner ou dîner, non seulement ils nous voient, ils nous voient travailler mais ils ont un plaisir incroyable à se lever de table et à venir regarder », s’est-t-elle félicitée. Et d’analyser : « On rentre dans un échange qui est complètement différent ».

Avec ce premier macaron, Stéphanie Le Quellec fait son entrée dans le cercle très  fermé des 16 femmes étoilées de France.