Cahiers de vacances et devoirs gratuits pour faire réviser vos enfants

Cahiers de vacances et devoirs gratuits pour faire réviser vos enfants
Cahiers de vacances et devoirs gratuits pour faire réviser vos enfants
Vous voulez faire réviser vos enfants cet été mais vous avez peur d’alourdir vos bagages avec des cahiers de vacances ? « Terrafemina » vous a trouvé quelques sites proposant des cours gratuits à imprimer ou à consulter en ligne pour faire réviser vos enfants en toute sérénité.
A lire aussi
Vacances d'été 2013 : 5 sorties à faire avec ses enfants à Paris
vacances
Vacances d'été 2013 : 5 sorties à faire avec ses enfants...


Chaque année, vers la fin juin, les sacro-saints cahiers de vacances réapparaissent dans les librairies et grandes surfaces. Pour les parents désireux de faire travailler leurs enfants pendant les grandes vacances, ces manuels pour préparer la rentrée sont en effet incontournables. Désormais, plus besoin d'emporter des cahiers de vacances, Internet regorge de sites proposant des exercices gratuits, bien pratiques lors qu'on est en voyage... et qu'on a une connexion. 

1/Les éditions Rosace vous proposent des cahiers de vacances adaptés selon le niveau scolaire de votre enfant (maternelle et primaire).
Vous pouvez imprimer votre cahiers de vacances gratuit ici.

2/Sur le site jerevise, une plateforme gratuite de soutien scolaire, vous trouverez des exercices en ligne pour élèves du CP à la 3e. Leçons en vidéo, animations et fiches à télécharger sont disponibles sur ce site de soutien scolaire, que vous trouverez ici.


3/Capital Koala met à disposition des parents des cours de français et de mathématiques élaborés par des instituteurs pour les élèves du primaire. Ces leçons sont disponibles ici.


4/Sur Brainpop, vous trouverez des centaines de films d’animation éducatifs regroupés en plusieurs catégories. Ce site conçu par des médecins et des pédagogues est un bon moyen d’aborder les sciences de manière ludique. Vous pouvez découvrir toutes ces vidéos ici.


5/Le ministère de l’Education Nationale a mis en ligne des cours d’été gratuits pour permettre aux élèves, du CP à la terminale, de réviser pendant l’été. Ces cours du CNED sont certes scolaires mais pratiques pour préparer la rentrée. Retrouvez tous les cours classés par niveau ici.


>> Débat : « Cahiers de vacances : faut-il faire trimer les enfants l'été ? » <<