Le cupcake au citron, on vous explique tout en moins de 3 minutes – Vidéo

Le cupcake au citron, on vous explique tout en moins de 3 minutes  – Vidéo
Le cupcake au citron, on vous explique tout en moins de 3 minutes – Vidéo
Le cupcake est à la cuisine ce que sont les fleurs du jardin fraîchement coupées pour votre salon, à savoir une soudaine irruption de couleurs dans votre quotidien. Petit gâteau porte-bonheur, le plus souvent incisif en bouche, il n’exige de chaque marmiton que le respect de ses quatres fondamentaux : « beurre-sucre-farine-oeufs ». Pour le reste, place à l’imagination, comme en atteste cette pétillante recette au citron.
A lire aussi
Fitness vidéo : 30 minutes de HIIT à faire à la maison
News essentielles
Fitness vidéo : 30 minutes de HIIT à faire à la maison


Après de bien ingénieuses nouilles sautées, un surprenant burger de tomates, il est enfin l’heure de notre troisième rendez-vous avec Pure Saveurs. Et pour fêter l’événement comme il se doit, revenons sur un grand classique de la pâtisserie anglaise : le cupcake.
Et ne faites pas ici preuve d’un excès de chauvinisme et de malhonnêteté gastronomique, de l’autre côté de la Manche, question gâteau, on s’y connaît et pas qu’un peu. Preuve en est, la survoltée Laurine de Cupcakesmaniamaker nous propose sa version acidulée de ce petit gâteau girly.

La pâte à cake sera à la base de toute vos créations (on parle « création » car oui, le cupcake est un art !). Une fois votre pâte réalisée, vous n'aurez plus qu'à la sublimer en la parfumant et en y incorporant des éléments gustatifs. Dans cette recette, une pâte à cake aux amandes s’accordera parfaitement avec l’acidité d’un top aux agrumes. Vient ensuite l’heure du glaçage : celui-ci est au citron mais libre à vous de choisir votre ingrédient favori.

Astuce recette : Vous pouvez utiliser soit de l'arôme de citron (3 à 4 gouttes) soit le jus d'un citron. Pour que votre top soit bien ferme, laissez reposer environ 24 heures au frigo.

Recette vidéo du cupcakes au citron