Les femmes préfèrent les hommes qui les écoutent

Les femmes préfèrent les hommes qui les écoutent
Les femmes préfèrent les hommes qui les écoutent
Sale temps pour les hommes bodybuildés ! Une étude anglaise révèle que les femmes sont davantage attirées par les mâles aux bonnes manières que par ceux aux pectoraux saillants…
À lire aussi

A force de films hollywoodiens et de publicités en tout genre, tout le monde avait fini par en être convaincu : les femmes avaient un fort penchant pour les hommes au corps bodybuildé et à la mâchoire carrée. Or, la dernière étude du biologiste anglais Tim Phillips devrait redonner confiance à ceux qui ne se reconnaissaient pas dans cette description. Selon le scientifique, les femmes préfèrent les hommes altruistes et galants qui leur tiennent la porte, les aident à porter leurs sacs et les écoutent. Cette attirance pour les gentlemen serait une conséquence de l’évolution et de la sélection naturelle. En effet, de nos jours, la gent féminine privilégie les hommes capables de s’occuper de leurs enfants et des tâches ménagères aux mâles dominant susceptibles de les protéger en cas d’éventuel danger.  
Loin d’être anodines, les recherches de Tim Phillips visaient en réalité à résoudre l’un des plus gros problèmes de la théorie de l’évolution de Darwin : pourquoi l’altruisme n’a-t-il pas été totalement éradiqué par la sélection naturelle ? Tout simplement parce que la bonté et la charité séduisent les femmes.

Marie-Laure Makouke

 

MAIS AUSSI :

Talons hauts : Défier les lois de la pesanteur

Plus sexy en période d'ovulation

Le chagrin d'amour et autres questions dans le couple

Les dossiers