Le Financial Times sacre Oprah Winfrey, « Femme de la décennie »

Le Financial Times sacre Oprah Winfrey, « Femme de la décennie »
Le Financial Times sacre Oprah Winfrey, « Femme de la décennie »
Dans cette photo : Oprah Winfrey
Oprah Winfrey, l’animatrice de télévision américaine, vient d’être consacrée « femme de la décennie » par le quotidien britannique The Financial Times. Elle est, en outre, la personnalité la plus généreuse selon le classement The Giving Back Fund.
A lire aussi
Les États-Unis parmi les dix pays les plus dangereux pour les femmes
News essentielles
Les États-Unis parmi les dix pays les plus dangereux pour...

Le quotidien économique The Financial Times vient de consacrer Oprah Winfrey, l’animatrice de l’émission la plus regardée aux Etats-Unis depuis un quart de siècle, « femme de la décennie ».
Le quotidien britannique a ainsi salué l’influence de cette femme noire née pauvre, devenue milliardaire et philanthrope. En effet, en 2009, Oprah Winfrey aurait offert plus de 40 millions d’euros à différentes associations et œuvres de charité, arrivant ainsi en tête du classement The Giving Back Fund des célébrités les plus généreuses. La présentatrice de télévision soutient particulièrement les programmes d'aide aux enfants et aux femmes dans le besoin.
The Financial Times présente également un classement des 50 femmes d’affaires les plus influentes en 2010. La première et seule Française pointe à la 15ème place. Il s’agit d’Anne Lauvergeon, présidente d’Areva.

Marie-Laure Makouke

VOIR AUSSI

Peu de Françaises parmi les femmes les plus puissantes