L’impatiente court toujours à Bordeaux et ailleurs…

L’impatiente court  toujours à Bordeaux et ailleurs…
L’impatiente court toujours à Bordeaux et ailleurs…
Belle et rebelle à la maladie, l’écrivain bordelaise Céline Lis raconte son histoire bouleversante. Une leçon de vie toutes pour toutes les femmes.
A lire aussi

Journaliste globetrotteur, Céline Lis se rend aux quatre coins de la planète pour nous faire découvrir des  pays  magnifiques.

Pourtant elle retrouvera le chemin de Bordeaux où elle a grandi, pour partager la vie du bouillonnant  propriétaire du Château d’Arsac Philippe Raoux après un coup de foudre dans le ciel de Margaux… Cette frêle marathonienne, mère de deux jeunes enfants aura à mener son plus grand combat quand elle apprend un beau jour de juin que le soleil fait place aux ténèbres de la tumeur qui la ronge.

S’engage alors une course militante, pour se protéger et protéger  sa famille « du beau petit cancer » dont elle est atteinte. Elle prend le parti d’en écrire pour ne pas en mourir …. et nous offre 200 pages magnifiques volées à la souffrance, au désespoir, à la dérision qui la tiennent chevillée à la  vie qu’elle ne veut pas quitter.

Après une saison en enfer …  elle s’élance à nouveau  lumineuse, ses baskets jamais délacés pour nous entrainer vers de nouveaux rivages où l’attendent sa famille, ses amis, ses reportages.

L’impatiente, de Céline Lys aux Edition Lattes

ALLER PLUS LOIN :
Passionnée de littérature ? Partagez votre passion dans notre rubrique "Livres"