Le co-sleeping pointé du doigt aux Etats-Unis

Le co-sleeping pointé du doigt aux Etats-Unis
Le co-sleeping pointé du doigt aux Etats-Unis
Si de nombreuses jeunes mamans sont adeptes du co-sleeping, aux Etats-Unis, la pratique est très controversée. A tel point que dans l'Etat du Wisconsin, une campagne a été lancée pour alerter sur les dangers encourus par un nourrisson dormant dans le même lit que ses parents.
A lire aussi


Parce qu’elles allaitent ou qu’elles ont du mal à se séparer de leur nourrisson ne serait-ce que pendant une nuit, de nombreuses jeunes mères ont recours au co-sleeping, une pratique très controversée consistant à dormir dans le même lit que son enfant. Or, les autorités américaines ont décidé d’alerter la population sur les dangers de ce phénomène. Ainsi, dans le Wisconsin, la municipalité de Milwaukee a lancé une campagne choc le mois dernier. Les affiches montrent un bébé endormi dans un lit d’adulte à côté d’un couteau de boucherie. Le slogan « Your baby sleeping with you can be just as dangerous » (Votre bébé dormant avec vous peut être aussi dangereux) vient compléter le massage.
Choquant ? C’est l’objectif. En effet, l’année dernière, à Milwaukee, le co-sleeping a été mis en cause dans le décès de neuf nourrissons. « Trente pays développés et sous-développés ont un taux de mortalité infantile inférieur à celui de Milwaukee », a confié le chargé de Santé de la ville au Milwaukee Journal Sentinel pour justifier cette initiative.

VOIR AUSSI

Au secours, mon enfant ne veut pas dormir !
Ateliers Nesting : faut-il désintoxiquer la chambre de bébé ?
Bien dormir rend beau !
Bébé pleure la nuit, que faire ?