Bon plan : Je loue une voiture auto-école !

Bon plan : Je loue une voiture auto-école !
Bon plan : Je loue une voiture auto-école !
Passer le permis ? Un véritable gouffre financier pour les aspirants au précieux papier rose. Face à l’envolée des frais en auto-école, des agences proposent un nouveau type de service économique : louer à l’heure des voitures d’apprentissage à double commandes.
A lire aussi

Double pédales, double rétroviseur et double commandes... mais pas de moniteur d’auto-école à ses côtés. C’est désormais possible grâce à la location de voitures d’auto-école. Idéale pour se perfectionner à moindre coût, cette pratique s’adresse aux futurs conducteurs qui ont déjà effectué  les 20 heures obligatoires en centre d'apprentissage officiel et sont ainsi munis d’un livret d’apprentissage fourni par une véritable auto-école. Par ailleurs, l’élève conducteur doit être accompagné d’une personne, titulaire du permis de conduire depuis plus de 3 ans et ayant 21 ans révolus.

Le bon plan : Comptez en moyenne 20  euros  l’heure de location contre 35 à 45 euros la leçon en auto-école. L’idéal pour ne pas perdre la main en attendant d’avoir une place pour passer l’examen…

POUR ALLER PLUS LOIN :

Bon plan : Roulez en auto-partage

Bon plan : Connaissez-vous le dogdating ?

Quelques sites: France Cars, Voiture-auto-ecole.com, ...

Plus d'actu sur : Bons Plans entre copines

Bon Plan : Créer sa tablette de chocolat
Bon plan : Je télécharge en toute légalité !
Bon plan : des produits du terroir chez soi !