Co-sleeping : dormir avec bébé est dangereux pour sa respiration

Co-sleeping : dormir avec bébé est dangereux pour sa respiration
Co-sleeping : dormir avec bébé est dangereux pour sa respiration
Le co-sleeping, le fait de dormir avec son bébé dans le même lit, pourrait être dangereux pour les petits. En effet, la chaleur du lit des parents serait à l'origine de problèmes de respiration chez le bébé pendant la nuit, selon une étude parue dans la revue Pediatrics.
A lire aussi
Les États-Unis parmi les dix pays les plus dangereux pour les femmes
News essentielles
Les États-Unis parmi les dix pays les plus dangereux pour...


Dormir avec son bébé présente quelques dangers, dont un risque accru de mort subite du nourrisson, indiquent plusieurs spécialistes. Et ce n'est pas tout, le co-dodo serait, d’après une nouvelle étude parue dans la revue Pediatrics, également à l’origine de problèmes de respiration pendant la nuit pour les nourrissons.

Les chercheurs ont ainsi analysé deux groupes de 40 bébés âgés de 0 à 6 mois, les premiers pratiquant du co-sleeping et les seconds dormant dans un lit à part. Les résultats concluent que les bébés du premier groupe ont un niveau d’oxygène dans le sang plus bas que ceux du deuxième. Si cette désaturation en oxygène n’est pas très inquiétante quand elle est rare, elle devient dangereuse si le phénomène se produit plus souvent. L'étude précise que c'est la chaleur du lit des parents qui serait à l’origine du manque d’oxygène noté chez les enfants qui dorment en co-sleeping.

Alexandra Gil

(Source : infobebes.com)
Crédit photo : Creatas

VOIR AUSSI

Le co-sleeping pointé du doigt aux États-Unis
Ateliers Nesting : faut-il désintoxiquer la chambre de bébé ?
Comment soigne-t-on une bronchiolite ?