Comment faire don de son lait maternel ?

Comment faire don de son lait maternel ?
Comment faire don de son lait maternel ?
Beaucoup de bébés prématurés naissent de jour en jour. Ces enfants ont besoin de force, anticorps que toutes les mamans possèdent dans leur lait maternel. Comment faire don de son lait maternel ?
A lire aussi
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte les nouveaux moyens de faire un bébé
News essentielles
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte...

Après l'accouchement, certaines mamans qui allaitent ont un trop-plein de lait. Ne le jetez pas et confiez-le aux Lactarium. Ce sont des centres de collecte, de conservation et de distribution de lait maternel. Ce lait est destiné aux bébés prématurés ou à ceux qui souffre d'une pathologie digestive lourde, d'une cardiopathie ou d'une insuffisance rénale.

Le lait maternel contient de nombreux anticorps indispensables à l'organisme de ces petits particulièrement fragiles. Et parfois, leur mère ne peuvent les allaiter. Le lactarium fait donc appel à la générosité des autres jeunes mamans qui sont prêtes à offrir leur lait rempli de richesse aux tous petits êtres.

Si vous vous sentez apte à faire ce beau geste et bien sûr après vérification de votre état de santé par la maternité où vous avez accouché, vous contribuerez à la survie des certains bouts de choux par ce simple geste. Lors de votre retour à domicile, le lactarium vous fournira un tire-lait électrique généralement ainsi que des collecteurs. Une personne de ce centre passera une fois par semaine à votre domicile afin de récupérer votre don.

Pour connaître les coordonnées du lactarium le plus proche de chez vous, vous devez vous renseigner auprès de votre maternité ou rendez-vous ici.