Top 5 des activités à éviter avec les enfants des autres

Top 5 des activités à éviter avec les enfants des autres
Top 5 des activités à éviter avec les enfants des autres
Pétrie de bonnes intentions, vous avez dit oui. Parfaitement, vous acceptez avec plaisir de garder la petite dernière de votre sœur/copine/cousine. Vous qui n’avez pas d’enfant cela vous enchante de tester vos futurs talents de maman. Après tout, ça ne peut pas être bien difficile. Vous avez le beau rôle, vous êtes la tata. Pourtant la prochaine fois, avant de dire oui, vous connaîtrez les activités à éviter avec les enfants...
A lire aussi


Vous pensez naïvement qu'il suffit d'occuper un enfant pour passer un moment agréable sans caprices. Vous pensiez avoir la science infuse ? La fibre innée pour gérer une progéniture ? Vous avez eu tort… Florilège de vos erreurs et conseils des mamans averties pour les éviter la prochaine fois !

La séance de cinéma

Les enfant adorent les dessins animés, c'est un constat universel. Pourtant la maman de Joséphine, 5 ans, ne l'a jamais emmenée voir le moindre film. Un crime culturel que vous avez cru pouvoir régler « finger in the nose ». Malheureusement pour vous, dès le générique du dernier Pixar, Joséphine a montré des signes d'impatience. Doigts dans le nez et jupe sur les oreilles, au bout de dix minutes elle a carrément tenté d'escalader son voisin pour jouer dans les escaliers. Honte et gêne se sont alors emparés de vous et vous ont poussé vers la sortie avant la fin du film. Conseil de super maman : branchez Gulli, ça vous évitera une dépense, un déplacement et une humiliation inutiles. 

Le shopping

Les vêtements pour enfants c'est trop « choupinou ». Ces petits pantalons, ces petites robes, rien qu'en les regardant cela vous donne envie de procréer. Pour l'heure vous avez bien envie de rhabiller Dudule, votre neveu. Allez hop ! A Créteil Soleil ! Grossière erreur... Dudule n'aime pas se déshabiller toutes les dix minutes pour essayer la dernière salopette en jean de Bonbateau. Pire, il hurle en s'arrachant de la cabine d'essayage à coups de morsures. Déambulant dans les allées du centre commercial en moins de temps qu'il n'en faut pour ramasser son pantalon, il est déjà loin. Votre mortification, elle, est bien réelle.
Conseil de super maman : commandez sur Internet en mode livraison express et essayez à la maison.

La fête foraine du coin

Quelle merveilleuse coïncidence, quelques forains se sont installés en ville pile le week-end où vous devez garder Titi. L'occasion pour vous d'apprendre qu'un enfant peut être capricieux même avec sa tatie d'amour. Non il ne comprend pas pourquoi vous ne voulez pas qu'il mange une barbapapa à 11h45, et des frites à 12h15. Et pourquoi il ne peut pas faire ce manège interdit aux moins de 16 ans ? Et pourquoi c'est mal de se venger en piquant les poissons de la pêche à la ligne ? Et pourquoi vous n'arrivez pas à gagner l'énorme peluche au stand de tir ? Bref, vous repartez lessivée, humiliée et ruinée.
Conseil de super maman : préférez le petit manège du marché, les enfants s'en lassent vite (en principe).

La cuisine

Pédagogue, vous pensez pouvoir apprendre à Mumu la confection de petits sablés. C'est facile et rigolo. Pourtant quand Mumu vous jette des pâtons de pâtes sur les murs parce que « c'est kro rigolo ça colle », vous déchantez. Quand maniaque, vous imposez à Mumu d'utiliser les emporte-pièces en forme de nounours et qu'elle préfère aplatir grossièrement la pâte en y insérant subtilement ses crottes de nez, vous abandonnez la partie.
Conseil de super maman : les gâteaux en boîte ont le même succès auprès des enfants et nécessitent moins de vaisselle.

Les loisirs créatifs

C'est avec vous que Gugu réalisera ses premières œuvres d'art. Papier crépon, tubes de peinture, feuilles cartonnées, vous avez tout prévu. Sauf la tornade qui va s'abattre sur votre table d'apothicaire. Coup de feutre dans le nez, tubes de peintures collés sous les pieds de chaises, mains sales un peu partout, c'est sûr Gugu a de l'avenir dans l'art contemporain ! Votre compagnon en revanche ne comprend pas pourquoi vous avez subitement décidé de refaire la déco du salon.
Conseil de super maman : la prochaine fois, tenez-vous en aux gommettes. 

Si vous suivez
les conseils avisés des parents de Joséphine, Dudule, Titi et Mumu, vous devriez éviter la catastrophe ! Oui, vous avez le droit de poser des limites à un enfant, et c'est même nécessaire. Rien de plus pénible pour une maman que de devoir expliquer à son enfant qu'à la maison ce n'est pas comme chez Tatie.