Famille : 5 services pour se faciliter la vie

Famille : 5 services pour se faciliter la vie
Famille : 5 services pour se faciliter la vie
Acheter ses couches en ligne, déléguer l’organisation de la boum de l’année, jouer aux cartes en apprenant à bien manger... A l'occasion du premier Salon de la Famille, Terrafemina a sélectionné quelques services utiles, ludiques (ou les deux) qui facilitent la vie de toute la famille.
A lire aussi


My Little Star

My Little Star est une société d'événementiel qui s'adresse aussi bien aux nourrissons qu'aux adolescents et aux jeunes ou futures mamans. De la baby-shower à la Fête de naissance, la société se propose d'organiser une fête inoubliable, dans la pure tradition nord-américaine, pour célébrer un heureux événement.  
My Little Star intervient également pour les anniversaires, de l'enfance à l'adolescence, dans le cadre de fêtes à thème (Un petit tour à la ferme, Princes et Chevaliers, Comme au cinéma, Ma première Boom) ou de la fameuse Sweet Sixteen, cette tendance venue des Etats-Unis qui consiste à organiser une fête mémorable pour le seizième anniversaire d'une jeune fille.

My Little Star, le site

Allocouches.com

Parce qu'acheter les couches du petit dernier demande du temps et prend parfois des airs de parcours du combattant entre les ruptures de stocks, les erreurs de tailles et l'encombrement, Allocouches pourrait faciliter la vie de bien des jeunes parents. Ce site vend et livre en express couches et autres articles de changes. Après une commande passée en quelques clics sur Internet, la livraison est prise en charge par une flotte dédiée capable de livrer le client dans la journée pour toute commande passée avant midi. Les plages horaires de livraison sont très larges (du lundi au samedi de 8 heures à 22 heures et le dimanche de 9 heures à 13 heures) permettant aux parents de réceptionner leur colis sans modifier leur emploi du temps.  
À noter qu'outre les couches traditionnelles, Allocouches.com propose également un grand choix de couches jetables et écologiques, ainsi que des couches lavables.

Allocouches.com, le site

AtelierEnfant.com

C'est pour faciliter la vie des parents qu'Atelierenfant.com recense et propose des centaines d'activités ponctuelles, à destination des enfants et des adolescents, afin de les occuper le mercredi, le week-end et pendant les vacances scolaires. Localisés à Paris et en Île-de-France, à Lille et à Lyon, répertoriés par thème, les ateliers sélectionnés favorisent l'épanouissement des enfants par la création.
Pour les anniversaires, le site propose également des activités créatives à réaliser dans les ateliers ou à domicile.

AtelierEnfant.com, le site

Le P'tit Toqué

Le P'tit Toqué est un jeu de cartes familial permettant aux enfants et à leurs parents d'aborder le sujet de la nutrition sous un angle ludique. Manger et cuisiner font partie des petits plaisirs de la vie, mais les plus jeunes ont souvent du mal à allier gourmandise et alimentation équilibrée. Véritable outil d'aide aux parents, ce jeu de cartes, qui s'adresse à un large public, a donc pour but de leur apprendre à avoir une alimentation aussi saine que variée. En jouant, l'enfant mémorise les différentes catégories d'aliments. Il repère les ustensiles de cuisine nécessaires à la confection de tel ou tel plat et peut s'initier à la cuisine grâce aux recettes bonus. Un jeu à mettre en les mains de tous les petits gourmands.

Le P'tit Toqué, le site

Portrait de Famille

Avec l'émergence du numérique, les photos de famille remplissent les tiroirs et les disques durs mais sont rarement affichées au-dessus de la cheminée. En cause : leur qualité trop souvent médiocre. Face à cette situation, et pour éviter que de belles images ne disparaissent à jamais dans les méandres de l'ordinateur familial, Olivier Boulet, photographe professionnel, a créé Portrait de Famille il y a deux ans. Avec une approche contemporaine, originale et décalée, il permet aux familles de revisiter cette tradition et de disposer d'un portrait regroupant plusieurs générations.  
La séance, qui a lieu dans la maison familiale ou dans un lieu chargé de souvenirs, donne des clichés gais, naturels et souvent drôles qui en disent bien plus long que de simples photos prises en vacances ou sur le fond blanc de studio.

Portrait de famille, le site

VOIR AUSSI

L'éducation à la française fascine les Américains
Top 5 des activités à éviter avec les enfants des autres
Baby-sitter, crèche, garde partagée : les solutions innovantes pour trouver une garde d'enfant
Enfants en vacances, parents au bureau : que faire ?