David Beckham : une crèche appelle le footballeur du PSG à l'aide

David Beckham : une crèche appelle le footballeur du PSG à l'aide
David Beckham : une crèche appelle le footballeur du PSG à l'aide
Dans cette photo : David Beckham
La star du PSG David Beckham est appelé à sauver une crèche nancéienne en difficulté. La structure menacée de fermeture doit trouver 477 000 euros pour racheter les locaux qu'elle occupe depuis 1999.
A lire aussi


À Nancy, une crèche lance un SOS à David Beckham. Le joueur du PSG, qui avait annoncé le 31 janvier dernier vouloir reverser la totalité de son salaire parisien à des oeuvres caritatives, a sa première candidate.

Céline Thiébaut, directrice de la crèche la Passerelle à Nancy (Meurthe-et-Moselle), a tenté le tout pour le tout en contactant la Fondation PSG, dans l'espoir d'obtenir une aide financière pour son établissement menacé de fermeture. En effet, la crèche, gérée par une association, est en cessation de paiement et doit trouver 477 000 euros pour racheter les locaux de 300 m² qu'elle occupe depuis 1999. " A priori, le propriétaire accepte de nous louer les locaux jusqu'au mois de juillet. Après, soit on rachète, soit c'est fini ", a expliqué la jeune femme au Républicain Lorrain, avant d'ajouter que c'est à son époux qu'elle doit cette initiative : " Mon mari Jonathan est fan du PSG depuis toujours ".

La structure du quartier Montdésert, qui emploie cinq personnes et accueille 26 enfants âgés de 2 à 4 ans espère ainsi " une passe décisive " de la star mondiale du football recrutée pour cinq mois dans le club parisien.

Et alors que Céline Thiébaut s'attendait à ce que sa demande ne soit pas prise au sérieux, elle a été surprise de trouver une oreille attentive de la part de la Fondation PSG qui lui a promis l'envoi d'un dossier de demande de subvention dans les plus brefs délais.

Elodie Cohen Solal