5 bonnes raisons d'assister à une Fête Médiévale

Publié le Mardi 23 Avril 2013
5 bonnes raisons d'assister à une Fête Médiévale
5 bonnes raisons d'assister à une Fête Médiévale
Elles ont généralement lieu entre Juin et Août, sentent bon la sueur de chevalier, le crottin de cheval et les chamallows grillés... Les Fêtes Médiévales se rapprochent ! Zoom sur ces festivités à l'ancienne et sur 5 bonnes raisons pour ne pas les rater.
À lire aussi

Vos enfants ne rateraient un combat à l'épée pour rien au monde et votre compagnon se prend pour le roi Arthur ? Alors vous ne devez rater sous aucun prétexte la fête médiévale la plus proche de chez vous. Mais hormis les duels et la barbe à papa, que trouve-t-on dans une fête médiévale ?

Une ambiance fantastique

Pendant quelques heures, immergez-vous dans le passé ! Profitez de ces moments privilégiés pour rêver. A force de croiser des personne en déguisement, peut être aurez-vous envie de les imiter ?

Tentez de nouvelles expériences

Goûtez à des spécialités moyennageuses : breuvage d'Hypocras, hydromel...

Admirez notre héritage architecturale

Généralement, les fêtes médiévales ont lieu dans un quartier ancien ou près d'un château. C'est l'occasion de les regarder autrement que comme de simples pierres.

Instruisez-vous !

C'est l'occasion d'apprendre énormément de choses sur les différents modes de vie à l'époque médiévale.

Partagez un moment en famille

Il n'est pas toujours simple de se réunir et d'apprécier ensemble un évènement hors de la maison. Profitez d'un spectacle pyrotechnique ou d'un théâtre de plein air pour vous créer des souvenirs en famille !

En savoir plus sur les Fêtes médiévales ? Vous pourrez trouver très facilement sur Google des calendriers des festivités avec toutes les dates et lieux des différentes fêtes. Il ne vous reste plus qu'à trouver la plus proche de chez vous !