Fête des mères 2013 : nos idées cadeaux

Fête des mères 2013 : nos idées cadeaux
Fête des mères 2013 : nos idées cadeaux
Encore une poignée de jours pour trouver un cadeau et ainsi fêter dignement votre maman le 26 mai. Classiques, durables, personnalisés ou faits maison, voici toutes nos idées cadeaux pour la Fête des mères.
A lire aussi
Fête des mères 2017 : 10 chouettes idées de cadeaux pour les mamans
News essentielles
Fête des mères 2017 : 10 chouettes idées de cadeaux pour...

Les grands classiques pour la Fête des mères

Les fleurs, les chocolats, c’est bateau, mais ça marche. N’hésitez donc pas à miser sur les classiques pour la Fête des mères. La plupart des fleuristes proposent la livraison de bouquets dans (presque) toute la France. En quelques clics, l’affaire est dans le sac. Myosotis, roses ou tulipes ? Repassez votre leçon sur le langage des fleurs pour faire passer le bon message à l’auteure de vos jours et lancez-vous. En bonne position également dans la liste des cadeaux old school qui font toujours plaisir : offrez à votre maman son parfum fétiche ou faites-lui découvrir un nouveau jus. Pour les fêtes, les parfumeurs se fendent souvent de petites attentions en série limitée. Ouvrez l’œil.

Les abonnements et les box

La folie des box n’est pas prête de s’essouffler. Ces boîtes « découverte » que l’on peut recevoir tous les mois contre une dizaine d’euros se diversifient. Les beauty box ont laissé place à d’autres, plus farfelues et plus ciblées les unes que les autres : Doggy & Cats Box (mode et accessoires pour chiens et chats), My winebox pour les amatrices de vin, Eat Your Box pour les mamans gastronomes… vous avez l’embarras du choix. Pensez aussi aux abonnements plus classiques (presse et magazines), pour un cadeau de Fête des mères qui dure toute l’année et aux Smartbox, pour des week-ends romantiques, bien-être ou dépaysants offerts sur un plateau.

Les cadeaux originaux et ultra-personnalisés

Pour frapper un grand coup, mettez la barre un peu plus haut que les autres années. Vous avez l’habitude de lui offrir une carte cadeau à dépenser dans sa boutique préférée ? Pensez à une séance de shopping personnaliséLes Galeries Lafayette entre autres proposent des séances pour découvrir les nouvelles tendances, affiner son style ou composer une tenue pour une occasion particulière sous l’œil avisé d’un professionnel. Avis aux rejetons de mamans pointues. Pour les modeuses, on pense aussi au shopping sur-mesure qui fera sûrement davantage plaisir que le sempiternel foulard. Et comme il n’y a pas que les cadeaux matériels dans la vie, on se fend d’une sortie mère-fille spéciale Fête des mères.

Les cadeaux faits maison pour votre maman

Ce n’est pas parce que vous avez perdu vos dents de lait que les cadeaux maison sont interdits. Plutôt que de piocher le premier CD que vous trouverez en tête de gondole à la Fnac, concoctez à votre génitrice une bonne vieille compil 100% « I love you môman » (On vous suggère : Mother de Pink Floyd, Maman, Papa de Brassens, Pop Star de Cat Stevens ou toute autre chanson que vous beugliez de concert sur la route des vacances). Sinon, soyez imaginatif. Laissez tomber le cadre photo, numérisez plutôt les vieilles diapositives qui moisissent dans le grenier familial pour qu’elle puisse de nouveau les regarder sur son ordinateur flambant neuf ou découvrez les joies du Do It Yourself. Le carton et la colle ne sont plus ringards et vous pourrez dire, comme quand vous aviez cinq ans : « Tiens maman, c’est moi qui l’ai fait ».

VOIR AUSSI

Fête des mères : dates et traditions dans le monde entier

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Les plus beaux poèmes à offrir à votre maman
Fête des mères 2013 : les messages des stars à leurs mamans
Sélection de cadeaux de dernière minute pour votre maman