La télévision est-elle le meilleur baby-sitter ?

Publié le Mercredi 21 Mai 2014
La télévision est-elle le meilleur baby-sitter ?
La télévision est-elle le meilleur baby-sitter ?
Après le scandale du « temps de cerveau disponible », TF1 livre sa nouvelle vision provocatrice du petit écran. Ainsi, selon Nonce Paolini, patron de la chaîne, « le meilleur baby-sitter que l'on connaisse c'est encore la télévision ». Avis aux parents ?
À lire aussi


Interviewé sur France Info sur sa vision des évolutions du petit écran, le PDG de TF1 depuis 2007, Nonce Paolini, s’est montré peu inquiété par le développement d’Internet et des autres écrans. Les jeunes regardent de moins en moins la télévision et passent de plus en plus de temps sur leur ordinateur, certes, mais pour le PDG, cela n’est pas une menace pour la première chaîne. Il l’assure en effet, les jeunes « regardent des programmes de télévision sur leur ordinateur ». « Je ne suis pas inquiet par cela », affirme-t-il. Et Nonce Paolini a une vision plutôt optimiste quant à l’avenir : « L'avantage des jeunes, c'est qu'ils vieillissent, vieillissant ils se marient et ils leur arrivent d'avoir des enfants. Le meilleur baby-sitter que l'on connaisse, c'est encore la télévision », assure-t-il. Coller ses enfants devant un écran pour s’octroyer quelques minutes de liberté, voilà un schéma provocateur qui plait au PDG.

>> Tablette tactile : la nouvelle nounou ? <<

Télévision, tablette, smartphone : peu importe le support, pourvu qu'on ait l'audience

Avis aux parents : ne perdez plus d’argent en baby-sitter du samedi soir, investissez plutôt dans un ordinateur, une télévision ou une tablette. Car Nonce Paolini ne fait pas le difficile quant au support. « La télévision a beaucoup changé. Elle est devenue numérique, elle est sur tous les supports, les tablettes, les mobiles », analyse-t-il. Et d'asséner : « On a beaucoup d’avenir avec une télévision multiforme ». Les enfants pourront donc se tenir tranquilles devant leurs programmes, assurant de belles audiences à la chaîne. Si on est dans une vision différente de celle défendue par l’ancien PDG de la chaîne Patrick Le Lay qui assurait : « Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible », gageons que ce petit laïus sur le baby-sitting interpellera sans mal son lot d’énervés…

>> Tablette tactile : un jouet comme un autre pour nos enfants ? <<