Bac 2014 : les perles des élèves avant les résultats

Bac 2014 : les perles des élèves avant les résultats
Bac 2014 : les perles des élèves avant les résultats
Alors que c’est le vendredi 4 juillet que les élèves pourront découvrir les résultats du Bac 2014 et leurs notes, rien de tel que de patienter avec quelques perles plutôt amusantes.
A lire aussi
Résultats Bac 2012 : les perles des élèves
france
Résultats Bac 2012 : les perles des élèves

Comme chaque année, les épreuves du Bac 2014 sont l’occasion de beaucoup de stress pour les élèves, mais aussi de moments particulièrement amusants grâce aux perles qui sont publiées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le cru 2014 est particulièrement savoureux. Ci-dessous, vous pouvez découvrir une petite sélection des meilleures perles du Bac 2014 histoire de patienter jusqu’à la publication des résultats qui aura lieu le vendredi 4 juillet prochain.

« Il en faut peu pour être heureux, comme le chantaient les 7 nains de Blanche-Neige »

« Attention, il faut bien noter que les classiques et les néoclassiques ne voient pas le monde de la même façon. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard si le héros de Matrix porte le prénom Néo. »

« Pour être heureux, on doit parfois tout donner : par exemple ici, pour avoir le bonheur de passer 4 heures ici, je n'ai pas hésiter à affronter les grèves de la SNCF. Comme référence, je pourrais citer la CGT ou le patron de la SNCF, mais dans une copie de philosophie ça ferait un peu tâche. Alors passons cet intermède léger. »

« Le tiercé est une strophe de 3 vers »

« La poésie satirique correspond à de la poésie qui parle de Satan. C'est un sujet très intéressant, mais pas toujours facile à traiter. »

« Je dois reconnaître que la pornographie en tant qu’oeuvre concrète a radicalement changée ma perception des choses. »

Vous pouvez découvrir d’autres perles du Bac 2014 sur le site perlesdubac.fr qui en propose de nombreuses.