Bac 2014 : les épreuves de rattrapage, mode d'emploi

Publié le Jeudi 26 Juin 2014
Bac 2014 : les épreuves de rattrapage, mode d'emploi
Bac 2014 : les épreuves de rattrapage, mode d'emploi
Vous attendez les résultats du bac la boule au ventre, après avoir raté une épreuve à gros coefficient ? Surtout, pas de panique ! Certes, ne pas avoir son bac du premier coup est source de déception, mais tout n'est pas pour autant perdu. Si vous avez entre 8 et 10 de moyenne, vous avez encore l'espoir de décrocher le précieux sésame grâce aux épreuves de rattrapage. Retrouvez tous les conseils de Studyrama pour réussir vos épreuves de rattrape et enfin obtenir votre baccalauréat.
À lire aussi

Quelles matières repasser ?

Vous allez devoir choisir deux matières à repasser à l'oral. Pour cela, examinez en détail votre relevé de notes de l'examen. Le meilleur moyen de gagner des points en plus pour atteindre la moyenne, est de sélectionner les matières dont vos notes sont basses et les coefficients élevés. Même si ce ne sont pas vos matières préférées. En plus vous ne prenez aucun risque puisque seule la meilleure note obtenue est comptabilisée.
N'oubliez pas de vous inscrire au plus vite auprès de votre centre d'examens.

>> Bac 2014 : mode d'emploi pour des révisions de dernière minute <<

Comment préparer les oraux ?

Les oraux se déroulant en général dans les 48 heures qui suivent les résultats, vous n'aurez pas le temps de tout réviser. Il est nécessaire d'aller à l'essentiel et de se concentrer uniquement sur ses points faibles (ce qui vous a fait échouer ou vous a posé des difficultés à l'écrit). Renseignez-vous également auprès de vos professeurs, certains reviennent après les résultats afin d'aider les élèves à passer le rattrapage.

Comment se déroule l'épreuve ?

>> Lire la suite sur Studyrama.com <<