10 raisons de fuir la piscine avec des enfants

Publié le Mardi 22 Juillet 2014
10 raisons de fuir la piscine avec des enfants
10 raisons de fuir la piscine avec des enfants
Qui dit été, dit barboter. Difficile d’échapper à la journée à la piscine quand on est en vacances avec sa progéniture sans accès proche à la mer. Cette sortie, dont la perspective rend hystérique n'importe quel enfant normalement constitué n'est pourtant pas de tout repos pour les parents. Entre les batailles d'eau, les jeux obligatoires et les mille et un petits dangers, aller à la piscine, c'est bien souvent la tannée. La preuve par dix.
À lire aussi

1/ Quand vous avez oublié les brassards et êtes condamné à rester avec eux dans la piscine toute l'après-midi au lieu de faire bronzette.

Porter bébé


2/ Quand vos enfants décident qu'ils veulent aussi sauter du plongeoir pour faire comme les copains et que vous ne pouvez refuser sous peine de passer pour la mère pas cool.

Plonger


3/ Quand vous vous faites arroser de tous les côtés parce qu’ils ont découvert les joies du concours d'éclaboussures.

Eclaboussure


4/ Quand ils vous demandent inlassablement de jouer avec eux et ne lâchent pas l’affaire tant que vous n’avez pas consenti à faire le requin ou à les jeter dans l’eau.

shark


5/
Quand ils décident de tester leur capacités respiratoires en retenant leur souffle sous l’eau le plus longtemps possible pour votre plus grande angoisse. 

Souffle

6/ Quand vous devez vous époumoner pour qu'ils reviennent se mettre de la crème toutes les deux heures.

Crier


7/ Quand ils finissent quand même avec un gros coup de soleil alors que vous avez passé la journée à les tartiner de crème solaire à leur corps défendant.

Coup de soleil


8/ Quand vous êtes obligé de leur crier environ 1000 fois dans la journée de ne pas courir au bord de la piscine pour ne pas tomber.

Courir


9/ Quand vous songez au fait qu’il est statistiquement impossible qu’aucun des dizaines d'enfants qui barbotent n’ait fait pipi dans le bassin.

Pipi


10/ Quand, alors qu’ils sont épuisés par toutes ces batailles d’eau, ils font une crise de nerfs pour ne pas partir.

Crise


Bon, malgré toutes ces raisons de fuir la piscine, il faut bien reconnaître que voir ses enfants s'égayer dans l'eau comme des petits poissons, ça fait partie des vacances. Et puis, songez qu'après une journée de jeux aquatiques intenses, vos petits ne feront pas long feu le soir venu. Et une fois couchés, à vous les réjouissances !

>> Bébés nageurs : le chlore avant trois ans prédispose aux allergies <<
>> 5 conseils pour occuper les enfants en voiture <<