Toutes les astuces pour revendre ses cadeaux

Noël 2014 : toutes les astuces pour revendre ses cadeaux
Noël 2014 : toutes les astuces pour revendre ses cadeaux
De plus en plus décomplexés, les Français n'hésitent plus à revendre ou échanger certains cadeaux reçus à Noël. Mais alors, où refourguer l'objet de malheur offert en double (ou qui vous déplaît, n'ayons pas peur des mots) ? Suivez le guide !
A lire aussi
12 astuces toutes simples pour se sentir plus puissante
News essentielles
12 astuces toutes simples pour se sentir plus puissante


En 2013, ils étaient 6 Français sur 10 à se dire prêts à se débarrasser d’un cadeau de Noël (étude OpinionWay/PriceMinister). C’est assez énorme, et surtout ça remet en cause pas mal de choses. Vous avez peut-être survécu aux bousculades et hurlements dans les magasins pour offrir le très convoité Chrono Bomb à votre neveu. Mais si vous n’avez pas été la seule dans ce cas-là, votre présent pourrait donc bien se retrouver sur un site de revente en ligne. Mais puisque la petite famille n’a pas le monopole de la refourgue, voici quelques astuces pour vous débarrasser d’un cadeau reçu en double/moche/qui vous donne envie de mettre le feu au sapin.

teen wolf


eBay

Le site incontournable. C’est bien simple, on peut y revendre tout et n’importe quoi, à condition de comprendre le système d’enchères.

Vide Dressing/Vestiaire Collective

Grâce à ces deux sites, il est possible de revendre le beau manteau en fourrure de lapin offert par tante Lucie qui n’a toujours pas compris que vous étiez végétarienne. Attention toutefois, Vestiaire Collective est réservé aux pièces griffées.

Esioox

En vous offrant une carte cadeau Promod, Belle-maman pensait vous faire plaisir. L’ennui, c’est que vous êtes plutôt Zara. Pas de panique, vous pouvez revendre n’importe quelle carte cadeau sur ce site ô combien important en 2014.

>> 10 sites pour revendre tous vos cadeaux de Noël <<

Viagogo/ZePass

Pour revendre des places de concert/ballet/match de foot, c’est par ici que ça se passe.

Troczone

Attention, sur ce site, on ne revend pas, on troque. Sont acceptés les objets culturels comme les livres, CD, DVD, et jeux vidéo. Parce que recevoir l’album de Stromae deux années de suite ne fait plaisir à personne. Personne.

Toys Legend

Les enfants aussi ont leur site de revente de cadeaux. Tata Marie s’était pourtant renseignée sur les jouets les plus populaires de 2014

Le Bon Coin

Ici, tout se vend, même si ce n’est pas toujours au meilleur prix. Le petit plus ? L’acheteur peut venir directement récupérer l’objet en bas de chez vous. Idéal pour éviter les frais d’envoi.

Cash Express

Parce qu’il n’y a pas qu’Internet dans la vie, pourquoi ne pas revendre son cadeau de la honte directement en boutique ? Il suffit juste de trouver le magasin Cash Express le plus proche de chez vous et de vous y rendre directement. En plus, vous repartez directement avec le prix convenu en cash. Parfois, la vie est douce.

Once Upon a Time