Calendrier 2015 : date des ponts et jours fériés du mois de mai

Calendrier 2015 : date des ponts et jours fériés du mois de mai
Calendrier 2015 : date des ponts et jours fériés du mois de mai
Alors que l’année 2015 commence doucement mais sûrement, pourquoi ne pas se remonter un peu le moral en s’intéressant aux jours fériés qui nous attendent au mois de mai prochain ? Une bonne façon de s’organiser, même si cette année les jours chômés ne tombent pas tous bien.
A lire aussi

Le moral dans les chaussettes à l’idée de dire adieux aux décorations de fin d’année et surtout aux semaines plus courtes ? Pourquoi ne pas se réjouir un peu en jetant un rapide coup d’œil aux jours fériés qui nous attendent au mois de mai ? Malheureusement, cette année il ne sera pas possible de faire beaucoup de ponts, car ces jours fériés ne tombent pas tous au bon moment, mais c’est quand même mieux que rien.

Les jours fériés du joli mois de mai

Comme le veut la tradition, le mois de mai est parsemé de jours fériés, ce qui en fait le mois idéal pour s’offrir un petit weekend en famille ou en amoureux et surtout se détendre un peu. Ci-dessous, vous pouvez découvrir les jours fériés qui le composent :

Vendredi 1er mai – Fête du travail

Vendredi 8 mai – Victoire 1945

Jeudi 14 mai – Ascension

Lundi 25 mai : Pentecôte (parfois travaillé dans certaines entreprises pour la journée de solidarité)

Et si cela ne suffit pas, vous pouvez aussi consulter la liste de tous les jours fériés de l’année 2015, ou encore le calendrier des vacances scolaires. Des éléments indispensables pour s’organiser en avance.