Fête des grands-mères 2015 : quelle est la date ?

Fête des grands-mères 2015 : quelle est la date ?
Fête des grands-mères 2015 : quelle est la date ?
Instituée en 1987 à l'initiative de la marque de café « Grand-Mère », la fête des grands-mères est aujourd’hui un incontournable, même si toujours moins populaire que la fête des mères. En 2015, c’est le 1er mars que nous célébrerons nos mamies.
A lire aussi
Comment éviter de se sentir seule pendant les fêtes
News essentielles
Comment éviter de se sentir seule pendant les fêtes

Seulement quelques jours après la Saint-Valentin, place aux grands-mères avec une autre fête nettement moins populaire en France : la fête des grands-mères.

Les origines de la fête des grands-mères

Fête à l’origine purement commerciale, la fête des grands-mères est née de l’imagination de la marque de café « Grand’Mère » en 1987. Même si cette fête est restée relativement confidentielle, elle reste un moment incontournable dans certaines familles. La date de la fête des grands-mères change tous les ans, mais elle se déroule toujours le premier dimanche du mois de mars, une bonne façon de ne pas l’oublier !

Date de la fête des grands-mères en 2015

Cette année, c’est donc le dimanche 1er mars que se déroulera la fête des grands-mères en France. L’occasion rêvée pour penser à sa mamie et, pourquoi pas, lui offrir un petit présent au passage ! Parmi les attentions les plus populaires pour cette fête, on trouve évidemment les plantes vertes et autres fleurs. Mais toutes les idées cadeaux sont bonnes à prendre.

Et même si vous ne passez pas par la case du cadeau, un petit mot fait toujours plaisir.