Mondéfilé.com : offrez-vous des créateurs

Mondéfilé.com : offrez-vous des créateurs
Mondéfilé.com : offrez-vous des créateurs
Mondéfilé.com, c’est le dernier-né des sites de shopping en ligne et une initiative unique : une plateforme où vous participez au choix des futurs modèles en vente, des vêtements originaux dessinés par de jeunes créateurs en exclusivité et à des tarifs abordables, pour avoir enfin la jupe que ne portera pas votre voisine.
A lire aussi
Gerry Anderson, le créateur de la série « Les sentinelles de l’air », est mort
television
Gerry Anderson, le créateur de la série « Les sentinelles...


Avant, il y avait d’un côté les fashionistas lassées de porter les mêmes vêtements que tout le monde et en recherche de pièces fortes qui ne coûteraient pas la moitié de leur budget du mois et de l’autre, de nombreux jeunes créateurs talentueux qui n’attendaient qu’une seule chose : trouver les moyens de mieux se faire connaître du grand public. Mondéfilé.com organise enfin la rencontre entre les deux bords, il était temps.
Mae Moll, Andrea Kern, Luc Darribère… ces créateurs ne vous disent rien ? Plus pour très longtemps. Ils font partie des 12 stylistes sélectionnés pour présenter leurs pièces de prêt-à-porter féminin sur mondéfilé.com, le site dédié aux marques encore peu connues et souvent mal distribuées.

Le système se fait en trois étapes : les créateurs vous soumettent leur modèle sur un thème en vogue, vous votez pour votre modèle favori. Chaque semaine, le modèle obtenant le plus de votes est élu et mis en commande dans la boutique pour une durée limitée. Pour finir, vous commandez votre modèle et le recevez sous 2 à 3 semaines après la fin de la période de commande. Si votre article ne vous convient pas, mondéfilé.com fonctionne comme tous les sites de vente en ligne, vous pouvez retourner votre article dans un délai de 10 jours.

« À mes yeux c’est une plateforme interactive, un melting pot d’énergie et de création. Pour les créatifs je trouve que c’est une chance de pouvoir avoir un cadre bien construit et une interface avec des clients. C’est aussi un projet pertinent qui s’adapte aux nouveaux modes de consommation liés à l’Internet », s’enthousiasme Christine Phung, une des jeunes créatrices. « Mondéfilé.com reflète du bon sens, de l’innovation et de l’originalité. C’est très rare de donner le pouvoir aux clientes (…) de choisir, d’avoir une influence et un réel impact sur les pièces des créateurs sélectionnées », estime quant à lui Luc Darribère, dont la jupe plissée comptabilise déjà 98 votes et pourrait bien être mise en boutique…

Bon point : Mondéfilé.com vous livre gratuitement n’importe où en France métropolitaine.

Vous pouvez voir le défilé de lancement de mondéfilé.com en attendant le deuxième, prévu pour janvier.


VOIR AUSSI

Hiroko Koshino, une haute idée de la couture
« Tea-shopping party » : virée de e-shopping chez les copines
Mode : une E-boutique perso et idéale sur Boutiques.com

L'INFO DES MEMBRES

Fashion Week 2011 : le soleil, la fête et la mode !