La santé coûte trop chère aux Français

La santé coûte trop chère aux Français
La santé coûte trop chère aux Français
Les Français sont majoritairement satisfaits de la qualité des soins dans notre pays. Toutefois, ils jugent trop cher l’accès aux services de santé et souhaiteraient pouvoir comparer les prix des prestations médicales.
A lire aussi
Made in France : 50% de la population prête à payer plus cher pour acheter français
argent
Made in France : 50% de la population prête à payer plus...

Les Français sont unanimes : pour 88 % d’entre eux, la qualité des soins dans notre pays est satisfaisante. 63 % ont même perçu une amélioration ces dix dernières années. Ce sont en tout cas les résultats d’un sondage Ipsos réalisé pour le groupe Générale de Santé. Toutefois, ils sont 69 % à estimer que ce système de santé est onéreux voire très onéreux (22%). Les soins dentaires et optiques sont particulièrement visés : deux tiers des Français (66% et 65% respectivement), les jugeant « très chers ».
Malgré tout, alors que le Ministère de la Santé vient d’annoncer un plan d’économies de 2,4 milliards d’euros pour réduire le déficit de la Sécurité sociale, la majorité des sondés se dit prête à faire des efforts pour lutter contre celui-ci. Parallèlement, 88% d’entre eux aimeraient avoir accès à un système officiel de comparaison des tarifs et des dépassements d'honoraires des médecins.

Marie-Laure Makouke

MAIS AUSSI :

La couverture santé

Pourquoi l'Etat dépense sans compter ?

Pourquoi la réforme d'Obama passe mal ?