Découvrez une chanteuse qui ravit les retraités

Découvrez une chanteuse qui ravit les retraités
Découvrez une chanteuse qui ravit les retraités
La rédaction de Terrafemina a été très touchée de recevoir un article écrit par Michel Aurenty, qui nous parle d'une certaine Roberte Aurenty avec de si jolis mots... nous n'avions pas d'autre choix que de vous faire partager ce petit moment d'émotion!
A lire aussi

Par Michel Aurenty


"Je tenais à poster ce billet pour donner un coup de projecteur sur une initiative que je trouve fort constructive , solidaire et humaine - initiative qui consiste à apporter du plaisir et de l'émotion dans un univers où les mémoires s'essoufflent si on ne les stimule pas – aller vers nos ainés en maisons de retraite, chanter pour eux et leur redonner, le temps d'un concert, la joie de remonter les années et leur offrir un moment d’apaisement , de tranquillité et de bonheur en rejouant pour eux les mélodies qui ont jalonné leur jeunesse.

Et pour ce faire, à 87 ans ... elle met ses talents de musicienne à investir les maisons de retraite de la région Aix/ Marseille. A la vue de la joie qu'affichent les pensionnaires à la fin de chacun de ses concerts ... elle en oublie du coup ses petits soucis du moment ... le bonheur apporté aux autres serait-il le garant de sa bien belle forme ?

Longtemps titulaire des Orgues de Saint François d'Assise à Marseille, Roberte Aurenty se consacre aujourd'hui à sa chorale " Coeurs d'Automne " et reprend la route pour donner bon nombre de concerts, entre autres , dans les maisons de retraite de notre région Sud , le principal objectif étant d'apporter un peu de bonheur et de bien-être aux résidents , nous savons tous que la musique produit de grands bienfaits sur notre corps et notre moral.

A l'initiative de ce beau projet tout récent, Martine Pascal , en étroite collaboration avec Roberte évidemment. A elles deux, elles réussissent en quelques semaines à réunir de vrais passionnés de chants chorals et tous bénévoles ... Guy , Lucienne , Hélène , Michel , Dany , Alexandre , Claude , Marie-rose , Jacqueline , Claudie , Marie-thérèse rejoignent le groupe ... l'aventure commence alors !

Et cette aventure commence plutôt bien et sous de bons augures , puisque plusieurs dates sont d'ores et déjà retenues. La Chorale depuis sa création a donné une quinzaine de concerts dans plusieurs maisons de retraite , un premier Concert consacré aux Fêtes de fin d'Année a eu lieu le 18 Décembre à Marseille - Voilà un exemple à suivre ...

Merci à Roberte Aurenty et à l'ensemble des Choristes des " Coeurs d'Automne " pour la bien belle énergie qu'ils mettent à donner de la voix pour le plus grand plaisir et le bonheur des plus anciens !"


N'hésitez pas vous aussi à nous écrire sur des femmes d'exception...