Sexualité : les smartphones boostent la libido des ados

Sexualité : les smartphones boostent la libido des ados
Sexualité : les smartphones boostent la libido des ados
Selon une étude américaine, les adolescents qui possèdent un smartphone sont plus actifs sexuellement que leurs camarades propriétaires d'un simple téléphone portable.
A lire aussi
Sexualité : ces médicaments mauvais pour la libido
libido
Sexualité : ces médicaments mauvais pour la libido


La University of Southern California a mené une enquête auprès de 1 840 adolescents, montrant que le smartphone joue un rôle déterminant dans la vie sexuelle des lycéens. Avec ce type de téléphone mobile, les adolescents reçoivent en effet davantage de messages à connotation sexuelle que ceux possédant un téléphone classique. 17% des interrogés ont en effet affirmé avoir été sollicités pour des rencontres à caractère sexuel via internet sur leur smartphone.

De plus, les smartphones favorisent les rencontres, puisque d’après l’étude les adolescents qui en possèdent ont deux fois plus d'opportunités de rencontrer un partenaire pour des relations sexuelles que les autres jeunes, et 5% des sondés ont déclaré utiliser Internet dans ce but. L’auteur de l’enquête, Eric Rice, tempère en rappelant que le smartphone n’est pas responsable directement de ces comportements, mais qu’il facilite les interactions. Comme pour les ordinateurs, la vigilance parentale est de mise.

Salima Bahia

Crédit photo : Goodshoot

VOIR AUSSI

La sexualité des ados inspirée des scènes de sexe à l'écran
Faut-il initier les ados à la sexualité ?
Sexualité : les 18-25 ans irresponsables