C'est prouvé : porter des talons rend plus féminine et plus attirante

C'est prouvé : porter des talons rend plus féminine et plus attirante
C'est prouvé : porter des talons rend plus féminine et plus attirante
La solution pour être la plus attirante et féminine possible ? Porter des talons. En effet, des scientifiques ont prouvé qu'une femme marchant avec des chaussures à talons est tout de suite perçue comme féminine. A contrario, la femme portant des chaussures plates sera beaucoup plus souvent identifiée à un homme.
A lire aussi


Même si marcher avec des chaussures à talons n’est pas toujours une partie de plaisir, c’est la solution pour se rendre plus attirante aux yeux des autres. Une équipe de scientifiques de l’Université de Portsmouth en Grande-Bretagne a travaillé sur le sujet, en faisant défiler sur un tapis roulant un groupe de femmes d’une vingtaine d’années qui possédaient entre quatre et vingt-cinq paires de chaussures à talons, qu'elles portaient au moins une fois par semaine. À chacun de leur passage, elles portaient alternativement une paire de chaussures plates puis une paire de chaussures à talons.

Ensuite, un groupe d’hommes et de femmes autre que les sujets étudiés a visionné des extraits de trente secondes du film réalisé sur le tapis roulant. Résultat : lorsque la femme portait des chaussures plates, elle était deux fois plus souvent identifiée à un homme qu'avec des chaussures à talons. Les chercheurs ont également mesuré les différences de démarche selon qu'une femme portait des talons ou des chaussures plates. Conclusion : les femmes sont plus féminines et attirantes sur des talons, car elles font de plus petits pas et se déhanchent davantage.

Crédit photo : DR

VOIR AUSSI

Walk a mile in her shoes : des hommes en talons contre les violences faites aux femmes
Course en escarpins : finale le 3 décembre
Baskets compensées : alliées ou ennemies jurées de la fashionista ?
Mon ado veut des talons !