Les mariages heureux font prendre du poids aux femmes

Les mariages heureux font prendre du poids aux femmes
Les mariages heureux font prendre du poids aux femmes
Selon une étude publiée dans la revue spécialisée « Health Psychology », plus les femmes seraient heureuses en couple, plus elles auraient tendance à prendre du poids. Mais pourquoi ?
A lire aussi

Pourquoi les femmes qui sont les plus heureuses dans leurs mariages sont aussi celles qui auraient tendance à prendre le plus de poids ? Selon une étude publiée dans la revue spécialisée « Health Psychology », les femmes heureuses en couple prendraient du poids car elles ressentiraient moins le besoin de plaire aux autres hommes, n’ayant aucune crainte quant à une possible séparation. A l’inverse, les femmes dont le couple n’est pas au beau fixe auraient envie de prendre soin d’elle afin de pouvoir séduire en cas de séparation et d’être plus en confiance avec leurs corps.

Pour parvenir à ces résultats, les témoignages de 169 couples ont été récoltés durant quatre années. Ces couples devaient être mariés depuis peu, et n’avoir jamais été mariés par le passé. Et les résultats semblent sans appel puisque la courbe de prise de poids est proportionnelle à celle du sentiment de bonheur au sein du couple. Ainsi, plus les femmes sont heureuse, plus leurs corps s’arrondissent.

Comme quoi, le bonheur dans le mariage n’a pas que des avantages !