Faire l’amour plus souvent que les autres : la clé du bonheur ?

Publié le Jeudi 18 Avril 2013
Faire l’amour plus souvent que les autres : la clé du bonheur ?
Faire l’amour plus souvent que les autres : la clé du bonheur ?
Selon l’étude menée par un professeur de l'université Colorado Boulder, le sexe serait un ingrédient important à notre bonheur. Plus surprenant, faire l’amour plus souvent que les autres rendrait encore plus heureux !
À lire aussi

Entre 1993 et 2006, un professeur de l'université Colorado Boulder a décidé d’interroger les gens afin de découvrir ce qui était important pour les rendre heureux. En isolant le facteur du sexe, ce professeur a découvert que faire l’amour plus souvent était une source importante de bonheur.

Ainsi, les personnes faisant l’amour entre deux et trois fois par mois se disent nettement plus heureuses (33%) que les personnes n’ayant pas eu de relations sexuelles depuis au moins une année. Un résultat qui semble assez logique.

Plus surprenant, les personnes interrogées sont très sensibles à ce que font les autres. Savoir que l’on fait moins l’amour que son voisin diminuerait le niveau de bonheur, et vice-versa. Selon le responsable de cette étude, on peut résumer ces résultats de la sorte :

« Plus on fait l’amour et plus on est heureux, mais penser que nous le faisons plus souvent que les autres nous rend encore plus heureux. »


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu