Les mariages heureux débutent sur les sites de rencontres

Les mariages heureux débutent sur les sites de rencontres
Les mariages heureux débutent sur les sites de rencontres
De plus en plus en vogue ces dernières années, les sites de rencontres font désormais partie de notre quotidien et de celui de nombreux couples. De plus en plus de couples se formeraient d’ailleurs sur Internet et n’en seraient pas moins stables ou moins heureux !
A lire aussi

Selon une récente étude américaine, de plus en plus de couples mariés se seraient rencontrés sur Internet via des sites de rencontres, des forums ou des tchats… Parmi tous ces lieux de rencontres virtuelles, ce sont tout de même les sites de rencontres qui sont les plus prisés par les célibataires à la recherche du grand amour.

Pour mieux comprendre ce phénomène et l’impact des sites de rencontres au sein de couples mariés, les chercheurs ont interrogé 19.000 personnes s’étant mariés entre 2005 et 2010. Parmi ces couples, tout de même 35% s’étaient rencontrés sur Internet, d’une façon ou d’une autre. Et plus d’un de ces couples sur deux avaient fait connaissance sur un site de rencontres. La preuve que plus que jamais ces sites ont le vent en poupe et permettent de faire des rencontres qui peuvent aussi durer dans le temps et être sérieuses.

Et sérieuses elles le sont ces relations débutées sur Internet et les sites de rencontres puisque l’étude dévoile que les couples formés sur Internet ont statistiquement moins de chances de se séparer ou de divorcer par la suite que les couples fruits du hasard. Mieux encore, les couples issus des sites de rencontres seraient aussi légèrement plus heureux dans leurs vies privées que les couples plus classiques.

Comme quoi, sur les sites de rencontres on ne rencontre pas que des amateurs de relations d’un soir. On peut aussi y débuter de belles histoires qui durent toujours (ou presque).

Que pensez-vous des sites de rencontres et des couples formés grâce à eux ?


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu