Premier rendez-vous : ce que veulent les femmes

Premier rendez-vous : ce que veulent les femmes
Premier rendez-vous : ce que veulent les femmes
Un sondage a cherché à observer les attentes des femmes lors d'un premier rendez-vous amoureux. Lieu, comportement, caractéristiques physiques : tout y passe. Conclusion à tirer pour ces messieurs : pour séduire, mieux vaut proposer une sortie culturelle qu'un verre dans un bar.
A lire aussi


La question taraude les mâles avant chaque premier date : mais que diable attendent les femmes d’un premier rendez-vous galant ? Le site de rencontre voyonsnous.fr a réalisé un sondage, en interrogeant 1 000 personnes sur leurs pratiques et leurs attentes, histoire de tirer les choses au clair.

Messieurs, préférez le musée au bistrot

Vous pensiez proposer un rendez-vous dans un petit bar de quartier, comme 24% des hommes sondés ? Oubliez. Le pub ne figure pas le top 3 des rendez-vous acceptés par les femmes, tous âges confondus. Préférez donc une sortie culturelle, activité favorite des femmes interrogées, devant le spectacle vivant ou le restaurant. Notez cependant que tout dépend de la tranche d’âge de votre belle : entre 18 et 24 ans, elles seront plus enclines à aller boire des coups. Les 25-34 ans, les 35-44 ans et les 55 ans et plus préfèrent une sortie culturelle, tandis que le 45-54 ans seront plus tentées par un spectacle.

Quand vient le moment de mettre la main au portefeuille

La galanterie a de belles heures devant elle. Au moment de payer l’addition, les places d’entrée ou les billets de spectacle, 51% des femmes souhaitent se faire inviter. Ce qui tombe plutôt bien puisque c’est ce que 46% des hommes envisagent de faire. Les amateurs du fifty-fifty les talonnent : 43% des femmes et 45% des hommes souhaitent couper la poire en deux et partager. Ce qui laisse quand même 9% d’hommes qui attendent de se faire inviter à un premier rendez-vous…

Brun, 1m80, cheveux courts, yeux bleus…

« Le physique ne compte pas » ont répondu les sondées en chœur : elles étaient majoritaires à répondre qu’un attribut physique n’avait pas d’importance. Mais des tendances se dégagent malgré tout chez certaines qui ont donné leur avis. Elles sont donc 13,5% à préférer les cheveux bruns, et les coupes courtes remportent 30% des suffrages. Pour certaines, la taille compte : 33% des interrogées aiment les hommes mesurant entre 1m70 et 1m80. Sans surprise, elles préfèrent un homme au mode de vie sain : 28,9% préfèrent les non-fumeurs et 38,2% attendent de leur homme qu’il ne boive qu’occasionnellement, et heureusement.

Voyonsnous.fr a réalisé une infographie à partir de ce sondage, visible ici.


Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Couple : les nouvelles règles du premier rendez-vous en 7 leçons
Restaurant : pour séduire, lâchez votre smartphone !
Psycho : séduire fait partie de notre nature