Sexe : faites l'amour trois fois par semaine pour paraître plus jeune

Sexe : faites l'amour trois fois par semaine pour paraître plus jeune
Sexe : faites l'amour trois fois par semaine pour paraître plus jeune
Avoir une vie sexuelle intense ferait se sentir et paraître plus jeune, selon une enquête écossaise, rapportée par LeFigaro.fr. Faire l'amour trois fois par semaine donnerait l'impression d'avoir entre sept et douze ans de moins que son âge. Mais pas seulement : le sexe a bien d'autres vertus sur l'organisme.
A lire aussi
Sexe après l'accouchement : les femmes attendent 6 semaines
femmes
Sexe après l'accouchement : les femmes attendent 6 semaines


Pour vous sentir et sembler plus jeune, faites l’amour trois fois par semaine ! Adopter ce rythme permettrait en effet de paraître sept à douze ans de moins que son âge, selon les résultats d’une étude menée par le Pr David Weeks, neuropsychologue de l'Hôpital Royal d'Édimbourg, et son équipe. Pour parvenir à cette conclusion, il a fallu observer pendant dix ans 3 500 hommes et femmes âgés de 20 à 104 ans, originaires d'Amérique et d'Europe, rapporte LeFigaro.fr.

Si faire l'amour plus souvent que ses voisins rend heureux, coucher trois fois par semaine rend donc plus jeune. Mais attention, dépasser ce rythme hebdomadaire n’apporterait aucun bénéfice supplémentaire. Rien ne sert donc de programmer des ébats tous les soirs. Autre précision : le Pr Weeks précise que changer régulièrement de partenaire ou être infidèle ne contribue pas au rajeunissement apparent... Au contraire.

Les nombreux bienfaits du sexe

L’étude démontre également qu’une vie sexuelle intense comporte de nombreux autres bienfaits sur l’organisme.

Ainsi, les hommes qui éjaculent plus de vingt fois par mois voient leur risque de cancer de la prostate réduit d'un tiers par rapport à ceux qui le font moins de huit fois par mois, selon une étude publiée en 2004 dans le Journal of The American Medical Association. Quant aux femmes, une stimulation régulière de leurs seins et de leurs mamelons aiderait à diminuer le risque de cancer du sein, d’après une étude du Pr Murrel, de l’université d’Adélaïde (Australie), publiée en 1995.

La sexualité jouerait également un rôle déterminant dans « la régulation des émotions et le maintien du bien-être psychologique », notamment chez les individus épanouis dans leur couple, selon une étude de 2012, réalisée par le psychologue Tsachi Ein-Dor et son collègue de l'École de psychologie du Centre interdisciplinaire d'Herzliya en Israël.

Et si vous pensez ne pas pouvoir tenir le rythme d’une bonne nuit de sexe trois fois par semaine, le Pr Weeks et son équipe recensent d'autres manière de préserver la jeunesse de notre corps et de notre esprit. Parmi ceux-ci : « avoir des activités sociales avec des personnes de tous âges, être marié ou en couple avec une personne plus jeune, et, pour les femmes, prendre un traitement hormonal de la ménopause le cas échéant ».

Elodie Cohen Solal


VOIR AUSSI

Huit conseils pour rebooster sa vie sexuelle en un weekend
Une vie sexuelle épanouie à 50 ans, c'est possible ?
Fantasmes et désirs : apprendre à les distinguer pour une vie sexuelle épanouie