





Chaque année, le mois d'août est l'occasion de retrouver l'une des séries les plus populaires sur YouTube : les "vlogs d'août" de Léna Situations. Chaque jour du mois, l'influenceuse publie une vidéo racontant ses aventures estivales. Dans l’épisode du 6 août, la jeune femme de 28 ans a révélé à sa communauté une anecdote personnelle : lors de ses dernières vacances au Mexique, elle a cru un moment être enceinte.
Dans l'épisode 4 de la dernière saison des vlogs d'août de Léna Mahfouf, cette dernière a fait une confidence à ses 3 millions d'abonnés, sur un événement survenu lors de ses vacances au Mexique avec ses amis Marcus et Solène et son compagnon, Seb, anciennement connu sous le pseudo Seb La Frite, avec lequel elle est en couple depuis bientôt six ans. "Imaginez, on est au Mexique, on kiffe notre vie et à la fin de la journée, je passe devant un miroir et je me dis que je suis énorme. Solene me dit que je fais soit une allergie au gluten, soit je suis enceinte. À 1 heure du matin je fais un test de grossesse", explique la créatrice de contenu. "J'ai bu deux litres d'eau et pendant ce temps-là, Seb était sur le canapé en train de fumer. Finalement, le test de grossesse était négatif", précise Léna.
La jeune femme est régulièrement la cible de rumeurs de grossesse et de commentaires en tous genres sur son corps. Lors du Festival de Cannes 2025, Léna s'était déjà agacée de ces rumeurs : "Pendant ce Festival de Cannes, j’ai appris que selon certains j’étais enceinte… " Dans le premier épisode de ses vlogs, elle a à nouveau pris la parole sur le sujet, après avoir été victime de remarques grossophobes et de critiques : "Les messages sur être enceinte, il faut vraiment qu'on arrête ça. On sait pas ce qui se passe dans le corps d'une femme, on ne sait pas ce qui se passe avec ses hormones, avec sa possibilité d'avoir des enfants ou non."