





Etait-elle en simple visite ou fait-elle partie du casting du Diable S'habille en Prada 2 ? Sydney Sweeney a été photographiée par des paparazzi, le 7 août, alors qu'elle sortait d'une caravane sur le tournage du sequel tant attendu et l'hypothèse de sa présence dans le film suscite beaucoup de mécontentement.
Le premier violet du Diable S'habille en Prada est sorti en 2006 et le succès qu'il avait eu à l'époque a traversé le temps. Aujourd'hui encore, le rôle de Miranda Priestly, incarné par Meryl Streep et inspiré d'Anna Wintour, la rédactrice en chef de Vogue, demeure un personnage iconique. Sans compter celui d'Andrea Sachs, campé par Anne Hathaway. Même la méchante Emily Charlton, incarnée par la brillante Emily Blunt, a marqué les esprits, et c'est avec beaucoup d'impatience que les fans du film attendent le retour de ce casting 5 étoiles. Une impatience qui les rend d'autant plus exigeants sur les potentielles pièces rapportées de ce nouveau casting.
Aucune information ne confirme que Sydney Sweeney apparait dans le Diable S'habille en Prada 2 et certains tabloïds se demandent si elle ne rendait pas tout simplement visite à un.e ami.e. Mais sur les réseaux sociaux, les fans du film n'ont pas manqué de manifester leur mécontentement.
"Arrêtez de nous imposer cette personne", "non, pitié, ce n'est vraiment pas notre star de cinéma", "vous êtes en train de ruiner le film" ou encore "pitié, coupez là au montage", peut-on lire en commentaire des photos publiées par les tabloïds sur Instagram.
Pourquoi la présence de Sydney Sweeney sur le tournage du Diable S'habille en Prada 2 suscite-t-elle tant de désapprobation ? L'actrice de 27 ans est toujours au cœur d'une polémique après sa campagne de publicité pour la marque American Eagle. Le 23 juillet la marque de jeans américaine a dévoilé sa nouvelle campagne et sa nouvelle égérie. "Sydney Sweeney a de bons gênes", clament les affiches qui font le jeu de mot avec "jeans", qui sonnent pareil en anglais.
Dans l'une des vidéos depuis supprimée, l'actrice de 27 ans déclare face caméra : "Les gènes sont transmis des parents à la progéniture et déterminent souvent des traits tels que la couleur des cheveux, la personnalité et même la couleur des yeux. Mon jean est bleu". Selon le Guardian, une vidéo sur TikTok en réaction à cette campagne a reçu des centaines de milliers de likes. Elle accuse Sweeney d'ignorer le climat politique actuel, affirmant que "c'est littéralement de la propagande nazie".
Dans le sillon de ce bad buzz, le Guardian on Sunday a révélé, document à l'appui, le bord politique de Sydney Sweeney et son sens du timing la trahi. Quelques mois avant que Donald Trump ne remporte l'élection présidentielle américaine, l'actrice s'est enregistrée en Floride, le fief de Trump, comme électrice républicaine, le parti de Trump. Le média anglo-saxon rappelle également que, deux ans plus tôt, Sweeney avait célébré l'anniversaire de sa mère entourée d'invités dont plusieurs portaient une casquette MAGA pour Make America Great Again, le crédo de Donald Trump.
Voilà pourquoi les fans ne veulent pas de Sweeney dans le casting de leur film bien aimé. Et on les comprend.