





Blue Ivy est scrutée depuis sa naissance et ce n'est pas près de s'arrêter. Où va-t-elle ? Que fait-elle ? À quoi ressemble-t-elle ? En tant que fille de Beyoncé et Jay-Z, la jeune fille suscite une curiosité démesurée, mais à mesure qu'elle grandit, les commentaires à son égard changent. Bien sûr, on trouve toujours ceux qui évaluent au quel de ses parents elle ressemble le plus, mais désormais, on trouve aussi de plus en plus de commentaires sur son physique ou sa manière de s'apprêter.
Beyoncé est en concert à Paris pour trois dates au Stade de France depuis le 19 juin. Comme c'est le cas depuis le début de sa tournée internationale, Blue Ivy est sur scène avec elle pour chacune de ses dates, enchaînant les chorégraphies en première ligne des danseuses. Le jour de leur première représentation parisienne, l'adolescente de 13 ans été aperçue lors d'une sortie en compagnie de son père.
À lire aussi : "Elle n'a que 13 ans", "laissez-la vivre son enfance !" : les filles de Beyoncé dansent à son concert et ça énerve les internautes
Les photographes n'ont eu le temps que de capturer l'aînée de Queen B à sa sortie du mini-van, mais c'était suffisant pour distinguer sa tenue et son visage. Jean large, t-shirt sombre, ses longs cheveux au reflet de miel comme ceux de sa mère, les lèvres foncées et les yeux surlignés de noir, Blue Ivy était apprêtée. Si certains s'extasient devant la beauté de l'adolescente, la qualifiant "d'absolument magnifique" et la comparant à sa mère, d'autres critiquent le fait qu'elle soit "trop maquillée" pour son âge.
Lourdement maquillée comme c'est le cas sur ces images, on peut s'interroger sur ce qui motive le fait que Blue Ivy soit aussi apprêtée bien qu'elle soit si jeune. Pourquoi est-elle aussi maquillée ? Est-ce à sa demande ? Se sent-elle à l'aise ? Subit-elle déjà, à seulement 13 ans, la pression au paraître que subissent les femmes ? Mais rappelons une chose : ce qui sexualise le plus Blue Ivy, ce n'est pas son maquillage, c'est le regard qui est porté sur elle.