




La chanteuse Cassie a fait son retour sur les réseaux sociaux plusieurs semaines après son témoignage lors du procès de son ex-compagnon P. Diddy. Le milliardaire a été acquitté des faits les plus graves du procès, trafic sexuel et association de malfaiteurs, et déclaré coupable de transport à des fins de prostitution. Cassie Ventura s'était alors exprimée par l'intermédiaire de son avocat, se disant "en paix avec ce verdict". "Elle avance avec son mari, sa famille, sa grossesse. Mais elle est heureuse qu’un tribunal ait reconnu Diddy coupable de crimes fédéraux, ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant", avait fait savoir ce dernier. "En racontant son expérience, Cassie a laissé une empreinte indélébile sur l'industrie du divertissement et sur la lutte pour la justice", concluait-il.
Désormais mère d'un troisième enfant, né environ deux semaines après son témoignage à la barre, Cassie a fait son retour sur les réseaux sociaux. La chanteuse de 38 ans a partagé une vidéo du compte Instagram @momswithplans, évoquant la fin de sa grossesse avec humour, avec la légende suivante : "Quand votre ancien moi recommence lentement à sortir après l’accouchement". "Factuel. Petit à petit. mdr.", a-t-elle écrit.
C’est le 28 mai que la chanteuse a accouché d'un garçon, né de sa relation avec le coach sportif Alex Fine, un soutien indéfectible durant le procès de P. Diddy. Dans une déclaration lue par l'avocat de Cassie, ce dernier exprimait : "J’ai ressenti tellement de choses en étant assis là. J’ai ressenti une immense fierté et un amour immense pour Cass. J’ai ressenti une profonde colère à l’idée qu’elle ait été soumise à une personne qui a tenté de la briser. Je n’ai pas sauvé Cassie, comme certains l’ont dit. Dire cela est une insulte aux années de travail pénible que ma femme a accomplies pour se sauver. Cassie a sauvé Cassie." Le couple est déjà parent de deux petites filles, Frankie Stone, 5 ans, et Sunny Cinco, 4 ans.
Comme de nombreuses victimes de violences sexistes et sexuelles, Cassie a dû faire face à la misogynie crasse de la défense et des fans de P. Diddy pendant toute la durée du procès. Et ça ne semble pas près de s'arrêter. La jeune femme est encore et toujours accusée de s'en prendre "à sa fortune" et d'être "une menteuse". Sous son dernier post Instagram datant du 9 avril, la star avait reçu une multitude de critiques remettant en cause son vécu, l'obligeant à restreindre les commentaires : "Son mec et elle sont pauvres et ont besoin d'argent", "Ce n'est pas une victime".
Heureusement, Cassie peut compter sur le soutien de nombreuses femmes. "Le nombre d'hommes qui commentent des choses aussi dégoûtantes ici montre vraiment qu'il n'y a aucun respect pour les femmes ! Cassie, tu es une femme tellement forte, résiliente et incassable", commente l'une d'elles. "Tu es tellement forte, le monde est avec toi", écrit une autre.