





Laetitia Casta emplie d'admiration...
Non pas à l'égard d'un artiste, ou d'un homme, mais d'une personne qu'elle ne connaît que trop bien : sa fille Sahteene Sednaoui, qui est également mannequin, et âgée de 23 ans. Dans une interview intimiste, la mannequin de 47 ans, qui n'a jamais autant célébré sa sensualité, délivre quelques mots énamourés à l'égard de la femme de sa vie.
Qu'elle dépeint ainsi : "Elle est bien plus lucide que je ne l’étais à son âge et porte un discours fort sur le milieu". Et Laetitia Casta sait de quoi elle parle. Car depuis quelques années déjà, elle multiplie les prises de parole engagées et lucides sur le mannequinat. Mais surtout, sur son effrayante évolution...
"Au fond, l’éducation, c’est la manière dont vous vous comportez en tant qu’être humain, et l’enfant suit vos attitudes."
Cela, c'est ce qu'affirme aujourd'hui Laetitia Casta en évoquant sa fille Sahteene Sednaoui. Laetitia Casta partage son admiration de cette génération de mannequins engagées et lucides.
Lucide, à l'instar de son dernier coup de gueule.
Le sex symbol féministe y dénonçait la situation actuelle du monde du mannequinat, où règne de nouveau les diktats de l'hyper maigreur, boostés par l'usage d'Ozempic. La fille de Kate Moss a d'ailleurs été hospitalisée après avoir fait un usage dangereux de ce médicament uniquement dédié, à l'origine, aux personnes diabétiques.
Récemment encore, à Madame Figaro, où elle posait en maillot, plus glamour que jamais sous le soleil d'été, elle s'exprimait ainsi dans les pages du féminin : "...Je vois bien parfois quand j’essaye de passer des vêtements que certains s’apparentent à des tailles 12 ans… même ma fille ne rentrerait pas dedans… Mais qu’est-ce qu’on leur raconte aux femmes ?"
"La raison de tout cela ?... Le capitalisme ! Il faut produire, toujours et encore plus, et que tout soit efficace, tout de suite, vite… Résultat : on ne prend même plus le temps de sourire, d’avoir une personnalité, de s’amuser…"