





Lizzo admet avoir essayé Ozempic, ce médicament à l'usage très controversé, sur employé par les mannequins.
Lizzo, jadis icône body positive, aussi applaudie pour ses chorégraphies endiablées sur scène et ses aptitudes à la flûte traversière, que pour ses prises de position contre la grossophobie, est de plus en plus contestée ces dernières années, et désavouée par ses fans.
Déjà, depuis que d'anciennes danseuses l'accusent de harcèlement sexuel, d'attitudes déplacées à leur égard et notamment... De remarques grossophobes. Ensuite, lorsque la chanteuse a fait de sa perte de poids un challenge occupant publications, vlogs et journal de bord, jusqu'à s'afficher, méconnaissable, après plus d'une année d'efforts et d'entraînements physiques.
Décevant une partie de sa fanbase préférant sa bataille pour la "diversité des corps" et surtout, suscitant la perplexité de milliers d'internautes... Convaincus que la star a pris de l'Ozempic, ce médicament initialement destiné aux diabétiques, pour perdre un poids considérable (un usage détourné privilégié par des stars hollywoodiennes et des mannequins, comme la soeur de Kate Moss)...
Ce qu'elle avoue aujourd'hui ouvertement. Enfin, à moitié.
Lizzo a toujours été suspectée de prendre de l'Ozempic.
Si ce n'est que cela avait toujours engendré diverses théories du complot, jamais vérifiables.
Depuis l'an dernier, les remarques anonymes pleuvent effectivement sur les réseaux sociaux, majoritairement de la part de ses haters, qui n'acceptant pas les raisons "officielles" partagées par la chanteuse au sujet de son impressionnante perte de poids.
Florilège : "Comment peut-elle espérer que quelqu'un capable de penser puisse imaginer qu'elle a perdu autant de poids en faisant de l'exercice ? Pourquoi ment-elle et nie-t-elle avoir utilisé de l'Ozempic ? Les gens ne sont pas stupides". Ou encore : "Tu n'as rien fait bébé : c'est juste la magie de l'Ozempic", "personne n'est clairement en colère parce qu'elle a perdu du poids. Mais car elle est clairement sous Ozempic et ment".
Et cette semaine, Lizzo a avoué en avoir fait usage, oui oui... Comme une manière de crever l'abcès, enfin.
Sur le podcast Just Trish le 19 juin dernier, Lizzo a expliqué effectivement qu'elle avait essayé Ozempic et d'autres médicaments afin de perdre des kilos plus facilement en "régulant" son appétit - une expression qui fait office d'euphémisme quand il est question de produits "coupe faim", dangereux lorsqu'ils ne sont pas employés par les personnes initialement ciblées.
"J'ai tout essayé pour perdre du poids", a admis Lizzo au micro de cette émission. "C'est juste une question de science, pour moi, calories absorbées vs calories dépensées. Ozempic fonctionne parce que vous mangez moins de nourriture et c'est tout", détaille-t-elle dans une émission relayée par PEOPLE.
Explications troublantes...
Qui servent de prologue à ce que la chanteuse désire véritablement mettre en avant, autrement dit, par delà les entraînements physiques, et la gym, très régulière, la principale méthode qu'elle a privilégié... se garantir une alimentation saine : "pour moi, quand j'ai commencé à manger des aliments complets et à manger du bœuf, du poulet et du poisson, j'étais en fait rassasiée..."
"alors que lorsque j'étais végane, auparavant, je consommais beaucoup de fausses viandes. Je mangeais beaucoup de pain. Je mangeais beaucoup de riz, et il fallait que j'en mange beaucoup pour rester rassasiée. Mais en réalité, je consommais entre 3 000 et 5 000 calories par jour."
Abandonner le régime vegan, privilégier Ozempic ?
Une équation qui n'a pas manqué de susciter la polémique sur les réseaux sociaux...