





Kim Kardashian est la nouvelle Elizabeth Taylor.
Vous ne le saviez pas ? L'influenceuse fashion la plus célèbre du monde le démontre sans bafouiller à la Fashion Week de Paris en recyclant les attributs iconiques de la reine hollywoodienne d'antan, incarnation à l'écran de Cléopâtre - excusez du peu. Tenue blanche hyper glam très décolletée - comme à son habitude - et manteau en fausse fourrure de diva décomplexée sur les épaules, faussement relâché, ornent sa parade lors de l'événement mode prestigieux, alors que les bijoux que revêt la star d'Instagram viennent effectivement de "Liz". Des marqueurs mode historiques !
Entre nostalgie dorée et éclats sexy contemporains, Kim K affirme ainsi avec nonchalance et fracas son identité fashion, toujours dans l'éclat, la démesure et aux antipodes d'une épure qu'elle fuit comme la peste - autant que la précarité. Cependant voilà, les haters sont de sortie, et s'acharnent sur la femme fatale.
Pour une raison très précise...
Hyper voyante, hyper sexualisée, hyper influente : Kim K a tout pour être gratuitement détestée.
Par les hommes, comme par les femmes, qui encore une fois jugent ici son attitude, plus encore que son style. "Quand tu te réveilles complètement bourrée à quatre heures du mat", "Elle est ivre là non ?", "C'est ridicule", "What the fuck ?", "Pourquoi elle arrive pas à marcher ?", lit-on en vrac parmi les commentaires les plus virulents...
Effectivement, la démarche de la superstar étonne...
Sur les images ci-dessous, elle fait énormément réagir.
A raison ?
On peut plutôt y voir une manière très expéditive de déverser une haine toujours très visible envers la plus connue des Kardashian - celle par qui "tout" a commencé. Slut shaming, body shaming, botox shaming, qu'importe la culpabilisation subie par les femmes, Kim K a tout connue. C'est ainsi.
Entre Cruella - pour la fausse fourrure - et Elizabeth Taylor, la star de téléréalité affirme son légendaire dédain et semble se contreficher de ces quolibets. Elle reste avant tout Kim K, et cette distance qu'elle instaure par sa démarche, sa gestuelle et son attitude, fait encore partie de sa persona... Controversée et sulfureuse. Evidemment.