






Anne Hathaway, toujours la même 20 ans plus tard ?
C'est en tout cas ce que s'évertuent à affirmer les fans du Diable s'habille en Prada. Qui voit en la souffre douleur de Miranda Priestly une actrice de légende demeurée inchangée.
Comédienne reconnue, déjà nommée (et lauréate) aux Oscars, capable de la comédie romantique mainstream comme du film indé salué par la critique (Colossal, Rachel se marie), Anne Hathaway demeure également pour beaucoup... Une égérie fashion. C'est d'ailleurs dans le cadre du défilé automne 2025 de la maison Ralph Lauren a de nouveau brillé de mille feux.
Et sidéré les internautes...
Anne Hathaway fait l'unanimité, c'est une certitude.
De Gala au média us Just Jared, les réactions sont euphoriques sur Instagram, au gré des diaparomas stylés : "Elle ne change jamais", "Quelle beauté !", "Elle est toujours aussi classe", "On devrait être reconnaissant d'assister à autant de beauté à chacune de ses apparitions".
"Elle est magnifique", "Elle est vraiment très belle", "Quelle beauté", peut-on également lire de la part de spectateurices aussi bien masculins que féminins.
Pour Anne Hathaway, la beauté est une notion intime et politique.
Dans sa dernière rom com en date, elle cherche à donner derrière la légèreté des sentiments le la aux actrices de 40 ans et plus. Son binôme romantique dans ce film est plus jeune, alors que c'est bien souvent l'actrice qui est la cadette de son partenaire masculin dans les romances.
Hathaway voit là une manière de s'émanciper des diktats et des codes qui caractérisent non seulement certains genres cinématographiques... Mais aussi une société encore bien patriarcale comme il faut.