





Le 20 juin, Nicole Kidman fêtait ses 58 ans. Et comme depuis des années, l'icône hollywodienne est victime de "Botox shaming".
Née en 1967 à Honolulu (Hawaï), l'actrice australo-américaine a déjà une longue carrière derrière elle. C'est pour la célébrer que le média E!News a publié un montage vidéo sur Instagram le jour de son anniversaire. La publication retrace en image les apparitions publiques de Nicole Kidman de 1992 à 2025.
Mais en commentaires, les internautes ont fait preuve de critiques acerbes au sujet de l'évolution de son apparence physique.
Sur la vidéo, on voit Nicole Kidman à travers les âges : tantôt en interview, tantôt sur un tapis rouge ou à une avant-première. Toujours souriante, toujours apprêtée.
Depuis plus de 30 ans, celle qui est considérée comme l'une des meilleures actrices de sa génération, et parmi les comédiennes les mieux rémunérées au monde, a sans aucun doute marqué Hollywood. Mais ces dernières décennies, Nicole Kidman a aussi dû faire face à des remarques sexistes et humiliantes en tout genre. Encore aujourd'hui, ses apparitions publiques sont scrutées, et son physique est toujours commenté.
1992, 1996, 2013, 2018... Ce sont les images de l'année 2025 qui semblent avoir "choqué" les internautes.
En commentaires de la publication du média E!News, certains se sont permis de critiquer son recours à la chirurgie plastique. Voici un florilège de ce qu'on peut lire sous la vidéo : "La chirurgie plastique l'a changée", "Nicole en 2025... Tu es allée trop loin, chérie", "Elle a changé en 2025", "Elle ne se ressemble pas vraiment sur la photo de 2025", commentent-ils sans gêne.
Certains se pensent visiblement capables de penser à sa place, comme on peut le voir dans cette remarque : "La chirurgie plastique 2025 a changé ses incroyables traits faciaux, c'est dommage qu'elle ne s'en soit pas rendu compte et qu'elle ait perdu son identité, elle a peur de vieillir et de se perdre".
Ici, l'icône hollywoodienne est clairement victime de Botox shaming. Ce phénomène de stigmatisation et culpabilisation censé engendrer honte et complexes à l'encontre des personnalités qui ont eu recours à la chirurgie esthétique - ou sont suspectés de.


